< Tous les avis Soldano X-99 MIDI Motorized Preamp
Soldano X-99 MIDI Motorized Preamp
cedrik_tt cedrik_tt
Publié le 18/05/04 à 12:26
Préampli midi en rack 2 unités - 5 lampes 12AX7 -
Il y a juste une entrée pour l'instrument et une sortie a l'arriere + 3 prises MIDI (in - out - thru)
Le son est celui de la tete SLO 100. Il y a 3 canaux (clean, crunch, lead).
Le plus impressionnant reste les potentiometres motorisés qui bouge en une fraction de seconde lors d'un changement de patch.
Il accepte les canaux midis (1 à 16) et fonctionne également en mode omni.
Tous les Control change sont possible via un pédalier midi (bouger les potards en temps réel, activer et désactiver le bright,...)
J'aurais aimé avoir une boucle d'effet...

5 potards : gain, bass, middle, treble, output + un bright. C'est super simple : on régle le con comme sur un ampli normal et hop on enregistre le préset midi.
Le manuel explique toutes les subtilités du préampli. Il fait une vingtaine de pages.

C'est le meilleur préampli que je connaisse. On retrouve tous les sons : des sons clairs vintage ou plus modernes, des crunch depuis le plus bluesy jusqu'au son à la AC-DC, et des sons leads fantastiques. Un grain incomparable, toujours copié jamais égalé. C'est LE son.
Le préampli respecte parfaitement le son de votre guitare. Je joue sur une Tom Anderson Drop Top, une Fender strato US Standard et une Gibson Les Paul et le X99 respecte parfaitement la personnalité de ces trois guitares.

J'ai ce préampli depuis 6 mois et je ne voudrais jamais m'en séparer. J'ai joué sur Mesa Triaxis mais le grain des lampes n'est pas aussi respecté.
Le prix est, certes, très élevé : +/- 5000 euros mais pensez qu'avec une bete pareille vous n'aurez jamais plus besoin d'autre chose dans votre rack pour créer le son !