Qui peut en parler?
- 23 réponses
- 10 participants
- 3 784 vues
- 9 followers

Anonyme

ricou-casa

un canal lead qui déchire sur n'importe quel ampli

c'est une pédale qui exelle dans les sons super saturé, elle est assé polyvalente mais son rayon d'action est le méga-gain

le son lead SOLDANO au bout du pied

il faut y mettre le prix mais cela en vaut la peine

Anonyme

ricou-casa

- j'ai eu un VHT gp3, et maintenan j'ai un Mesa Dual-caliber....et bien la GTO et entre les deux ! plus chaleureuse que le mésa un peux moin présise qu'un vht......le son SOLDANO de poche !
-je l'utilise pour avoir un vrais son lead avec un cyber twin fender !
grace a cela j'ai tous les avantages dun ampli numérique et un son qui déchire en lead !
je l'ai même testé sur mon JC120 roland (ampli jazz tout transistors,trés clairet trés droit !) et le résultat tue de la mort !

Anonyme

Avant, je branchais le SP77 sur le PE est le son était déjà

warmothjoe

ça peut être le 3eme canal du SP77

aliascross

Est-ce que quelqu'un l'a comparé avec un TriAxis ? un CAE3+ ? ou encore un Marshall Jmp1? ...que je puisse me faire une idée...
J'ai écouté le sample du site audiotubetech.com, représente-il bien le son de cette pédale ou pas ?
Merci d'avance

jimiyves

Anonyme

jimiyves

Sinon pourquoi faire une pédale de disto et pas un préamp si c'est la même chose ? Pourquoi ne pas faire directement un préamp ?

aliascross

Est-ce que les samples sur audiotubetech, correspondant à cette pédale, sont réaliste ou pas ?

GillouLyon

La différence entre une pédale et un préampli est essentiellement le niveau de sortie.
Avec un préampli, on peut attaquer un étage de puissance directement, car il est au niveau ligne.
Mais ils auraient pu inclure un simulateur de HP qui en aurait fait un véritable préampli utilisable en console....;
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.

aliascross

Je compte utiliser cette pédale au même titre qu'un préampli. Point de vu niveau de sortie, je ne pousse pas beaucoup les volumes, alors je pense (j'espère) pourvoir aligner les niveaux. De toute manière tous les préampli que j'utilise sont relié à un mixer, donc au pire je baisserai un peu les autres pour aligner...je vais me laisser tenter par cette pédale...on verra bien ! Soit d'occase ou neuve (500euros sur audiotubetech.com)...à voir. Je vous ferai part de mon avis, une fois l'objet acquis !

Chevals

Attention, question de bourrin, avec la bête on peu avoir un gros son metal qui dechire tout ce qui est déchirable ?

GillouLyon

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.

dvram1

Est ce que je vais avoir un son qui se raproche du SLO 100 sachant que j'ai des lampes EL 34 en section puissance... Merci d'avance pour vos conseil ...
David

aliascross

Emilien

Je ne sais pas comment tu as fait pour obtenir ce que tu décris,

Enfin, bref, c'est juste pour donner un second avis

aliascross

Voici le détail du chaînage :
Guitare(FG) -> GTO -> VHT(2/90/2) -> Baffle NOS (V30(voie1) + G12H100(voie2).
Le réglage de l'ampli de puissance est le suivant (le même pour les 2 canaux):
Présence à 12h, Deep à 3h, vocing ON.
La GTO est équipée de 2*JJECC83 neuves, comme la pédale.
J'ai fais plusieurs tentatives, mais vraiment rien d’expoitable

Le plus notable est le manque cruel d'aigu. J'ai beau pousser les réglages sur l'ampli de puissance ou sur la pédale...ce n'est jamais suffisant.
Avec ce chaînage, je suis très très loin de la qualité d'un preamp.
Par contre, comme je l'explique, en branchant la GTO sur un preamp (un 3+SE dans mon cas), je retrouve le spectre sonore au complet, et là tout se passe bien.

Quels réglages et quelle configuration exacte utilises-tu ?

nab41

GillouLyon

La pédale n'est plus fabriquée depuis 2 ans....

Na.

Anonyme

merde, c'était pourtant un excellent produit !
Mais j'ai l'impression que Soldano n'est plus Hype... n'est-ce pas Gillou ?

GillouLyon

Si je regarde le nombre d'ampli vendu en France, effectivement, c'est totalement has been.
Mais de toutes façons, Soldano a toujours fait les mauvais choix stratégiques en arrêtant les meilleurs produits (SP77, Supercharger, etc....) ou tout au moins les produits ayant le meilleur rapport performances/prix.
Na.

Anonyme

Pour en avoir essayé un, c'est du très bon matériel...
Vraiment dommage...
- < Liste des sujets
- Charte