< Tous les avis Synergy Amps Soldano SLO Pre-amp
Synergy Amps Soldano SLO Pre-amp

Préampli guitare tout lampe de la marque Synergy Amps

Prix public US : $399 incl. VAT
Vudu66 Vudu66

« Synergy Syn1 + module Soldano SLO »

Publié le 15/12/19 à 12:22
Acheté pour avoir une fois dans ma vie la possibilité de jouer sur un pré ampli à lampe pour comparer avec mes multieffets simulateurs numériques.

Utilisé en branchant directement la sortie DI avec simulation de Cab sur ma table de mix comme pour mes multieffets. Guitare utilisée équipée de Seymour Duncan SH1 et SH4. Styles musicaux: rock, punk, heavy métal.

En comparaison avec Fractal Axe Fx II, Line 6 Hélix et Boss GT-1000 : Le Synergy Soldano SLO gagne haut la main sans aucune possibilité de revenir ensuite vers les multi-effets. La claque directe. Maximum 2 minutes à jouer avec les potards et on a directement un son comme on en rêvait. Avec la dynamique de réponse et le placement immédiat dans la mix. Énorme.

A partir de 50% de drive, on a l’impression que le son gagne encore en dimension. Difficile à exprimer mais l’image la plus simple et que l’on passe d’une représentation 2 dimensions à une en 3 dimensions. Inutile de chercher à jouer en double amplification pour ajouter de la stéréo. Le son, bien que mono, semble avoir une ampleur que l’on perçois comme un effet stéréo....sans les problèmes de phase.

Un seul conseil: essayez le si vous en avez la possibilité.

Je n’ai pas d’expérience avec les autres modules.

A toutes les vidéos comparatives entre les simulateurs/ profilers et les modules Synergy, j’ai toujours pu identifier le module à lampe sans me tromper et systématiquement, c’était le meilleur son. Et j’étais jusqu’à l’arrivée du Synergy un inconditionnel des simulations. Maintenant, je ne joue plus que sur le module Synergy.