< Tous les avis Two Notes Audio Engineering ReVolt Guitar
plcv83 plcv83

« ça faisait longtemps qu'un préamp ne m'avait pas étonné ! »

Publié le 07/02/23 à 09:04
J'ai acquis le Revolt lors d'une crise de GAS, sous prétexte de préparer le remplacement du JMP1 vieillissant.

Le boitier est plus petit que je n'aurai imaginé, L'ensemble inspire confiance.

mon setup : Phase 90 (mxr) -> eq 200 canal A (BOSS) -> Revolt -> eq 200 canal B (BOSS) -> ultratap (Eventide) -> Space (Eventide) -> Ampli 8008 (Marshall) -> enceinte 2x12 (Bugera)

Le son:

Comme dit dans le titre, ça fait bien longtemps que je n'ai pas été surpris par un préamp, et j'en ai eu un belle collection !

Le clean, malgré un excès de basse qui se dompte en laissant le potard basse sous les 10h, restitue une belle dynamique que ce soit avec des simples ou des doubles bobinages. Il faut vraiment pousser le gain pour commencer à salir le son. Le boost change assez fortement le niveau et ne rajoute pas plus que ça de crunch au son mais le color un peu, je n'en ai pas l'usage telquel sur ce canal.

Le crunch, il me rappelle mon vieux Mig 50 sovetek et mon vieux SoundCity 50 (qui ont été revendu il y a bien longtemps) généreux et croustillant a souhait. moi qui pensai mon JMP1 très marshall, la j'ai quasi un JCM800 dans la pédale dès que je dépasse 12h sur le gain, Angus young sort de cette pédale! Avec le boost, c'est encore plus génial, on lui rajoute une bonne dose de crême, avec de la vraie matière grasse! l'EQ est très bien fait !

Le Lead, ce sont mles années Sucidal tendencies qui me reviennent en pleine face avec le gain à 12 et le boost à 12h, et un bon coté eddie VH dès que j'enclenche le phaser et le delai ;-) Musclé, efficace, dynamique, détaillé.... que du bonheur.

Mon utilisation fait grandement usage du Boss EQ 200 (double EQ numerique programmable) . canal A avant le preamp et canal B dans la boucle. ainsi, grace au midi, sur le canal clean, l'eq ce met avec un leger boost vers 4Khz en entré et un leger boost 800HZ en sortie, en clean plus boost, je creuse un peu le médium en sortie mais surtout je baisse le gain pour avoir deux canaux clean différents amis équilibrés en niveau. Idem sur les crunch et lead, ce qui me permet de ne pas être limité par le EQ commun.

en Bref, j'aime beaucoup ce produit de chez two notes malgré les petits "défauts" sur le clean que je rectifie avec mon EQ. 6 canaux midi sous les pieds pour 6 sons bien différents, je ne demande rien d'autre.

Je n'ai pas fait usage de la sortie simulée, je ne ferai donc aucun commentaire.

Photos liées à cet avis

• photo