< Tous les avis Two Notes Audio Engineering ReVolt Guitar
Arkham75 Arkham75

« Un très bon preamp  »

Publié le 29/07/23 à 18:17
J'ai lu pas mal d'avis avant de me procurer le Revolt. Certains étaient assez négatifs. Possédant un preamp Le Clean, ayant possédé un Lead, j'ai toujours été très satisfait du matos de la marque.
Comme je souhaitais alléger mon pédal Board j'ai finalement craqué.

Reçu il y a trois jours j'ai pas mal testé la bête. Je le branche à un Cab M agrémenté de quelques pédales. Je possède une Strat US et une ESP avec deux doubles.

D'aspect d'abord il est beaucoup plus compact que je pensais. Pour moi gros point positif. J'ai mis une photo avec une Mooer à côté pour donner une idée.
D'utilisation très simple tout est très intuitif. On ne passe pas trois heures pour le faire sonner.

Son Clean: c'était ma crainte. C'est très Bassman comme je l'avais lu, donc très typé . Pour moi le canal A du preamp Le Clean sonne mieux. Ou en tout cas correspond mieux à mes goûts et mon jeu.
Après cela reste très bien. Un poil trop de basse mais très exploitable. Le boost fait gentiment cruncher le tout. Et les OD passent parfaitement dessus.
J'ai toutefois conservé l'ancien preamp branché après le Revolt. Question de goût

Canal crunch: personnellement j'adore. Très Marshall like, equaliser top, course du gain impecc. Ça sonne très bien surtout avec une simu Cab bien choisie.
J'avais lu que c'était trop compressé, qu'il y avait mieux en pédale etc... Alors oui certainement. Notamment si la musique est votre métier ou que vous maquettez vraiment dans votre Home Studio High tech. Mais pour le simple amateur éclairé ça sonne et ça répond vraiment bien. Le boost notamment est très efficace pour gagner du coffre en solo.

Canal Lead: c'est très typé et me fait vraiment penser à l'ancien preamp. Très Soldano, bien compressé, je ferais exactement les mêmes remarques qu'au dessus. C'est propre, net et ça envoi du lourd. Peut être pas assez pour du vrai gros métal mais c'est en tout cas une bonne base.

Au final le petit Revolt me convient très bien. Hyper pratique en nomade, nickel à la maison ça couvre vraiment pas mal de besoin. Couplez le au Cab M et c'est top.

Donc pour le prix d'une OD deluxe on a trois canaux parfaitement exploitables et bien fichus. Pratique, simple d'utilisation, bref: une jolie réussite

Photos liées à cet avis

• photo