Victory Amps V4 The Kraken
Victory Amps V4 The Kraken

Préampli guitare tout lampe de la marque Victory Amps appartenant à la série V4.

pollux2paris pollux2paris

« Génial »

Publié le 21/06/21 à 10:35
Acheté pour marier avec un avec un Marshall Silver Jubilee et séduit pas le montage en bypass du préamp. Ca me faisait 4 canaux, Clean (Silver Jub), crunch (canal clean du Kraken), OD (canal lead du Silver) et High Gain (canal disto su Kraken). Génial sur le papier.
Bon ca marchait pas du tout du tout. Moche, plat beurk.
J'ai essayé avec mon AC30 et la c'était magique!!!

J'ai essayé de comprendre et cherché les schémas d'ampli. Je me suis rendu compte que la boucle d'effet du Silver Jubilee était AVANT la tone stack (équalisation de l'ampli). Je pense notamment à l'autre commentaire sur les DSL, vérifiez bien ce genre de détails.
Utiliser un préampli en bypass de celui d'une tête ne peut fonctionner QUE si la boucle d'effet est placée entre la section préampli et la section de puissance.

Vu le résultat avec l'AC30, j'ai revendu direct mon Silver Jubilee. Sans aucun regret. Car le Kraken sonne vraiment vraiment très bien. Sur le Gain1 on est dans l'univers d'un JCM800, peut être un peu plus creusé dans les médium. Gain2, on est sur quelque chose de plus high gain, mais comme le gain est vraiment progressif, on va retrouver des couleurs différents allant d'un JCM900 à un 5150.

Ce préampli m'a tellement séduit, que je ne l'ai gardé... qu'un mois... j'ai kraken et fini par acheter la tête VX The Kraken. Ce qui n'enlève rien la Kraken V4 au contraire.
Si vous aimez le son clair de votre ampli mais rêvez d'y rajouter un crunch et une disto à tomber par terre, allez y.