Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A la recherche de la polyvalence.

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 509 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion A la recherche de la polyvalence.
Bonjour à tous!

Je fais appelle à votre aide qui pourrait surement m'être précieuse.

Je cherche un préampli polyvalent sachant que son utilisation sera surtout home-studiste ,je veux dire par là que je vais enregistrer ma gratte directement dans mon pc et parfois aussi passer par un ampli de puissance et baffle que j'ai déjà (engl 840/50 et baffle engl 2x12 v30) pour les concerts.

J'ai déjà eu un jmp1,très bon en disto avec beaucoup d'harmonique et de chaleur mais bof en overdrive et surtout très bof en son clair :S
J'ai ensuite opter pour la solution portable,le Zoom G9.2tt mais bon voila quoi c'était surement un coup de folie parce qu'au niveau chaleur de son c'est pas des lampes quoi...

Enfin voilà je suis de retour pour trouver un préampli polyvalent,sachant que les grosses distos creusées ne sont pas mon truc : un son chaud,avec beaucoup d'harmonique et à tout niveau disto ,overdrive et son clairs si possible...
Voila après le reste je m'en moque un peu il peut être midi(ca peut être un plus mais pas essentiel pour moi) sous forme de rack ou pédalier.

Merci d'avance :)
2
Polyvalent ? >> un preamp egnater avec les modules que tu veux ? :volatil:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
En fait, quand je dis polyvalent c'est au niveau disto, overedrive et son clair ,pas comme le marshall qui est bon en disto et qu'en disto...
J'ai vu l'engl e530 , le v-twin mesa ou le tubeman HK lequel me conviendrait le mieux?
Ou d'autres si vous avez! :)
Merci :)
4
Parmi les 3 préamps que j'ai eu (jmp1, engl tube toner et rocktron piranha), celui qui m'est apparu, et d'assez loin devant les 2 autres, le plus polyvalent est le piranha.
D'énormes distos modernes ou vintages, de beux overdrives et de bons sons clairs (ronds ou claquants selon les réglages): vraiment du tout bon.
5
Mais le grain Tom Morello, c'est Marshall ! Jcm 800 2205 pour être précis.
Après, question de goût. J'ai trouvé le Piranha assez synthétique, alors que le tube toner (et je n'aime pas engl) m'a paru plus intéressant (proche de la tête blackmore).
T'as essayé Blackstar Ht Dual ? Ca te permettrait d'avoir le même son en studio et sur scène. J'adore l'overdrive, mais il faudra lui coller une ts9 ou autre booster si tu veux shredder dessus. Tu peux aussi obtenir de très beaux sons clairs. Les têtes Blackstar HT-5 sont très bien aussi, avec de beaux sons clairs, mega overdrive superversatile, sortie hp émulé top, et faible volume (5w) pour une prise de son confortable.

Tu peux jeter une oreille sur mon myspace, j'ai des solos enregistrés avec une HT dual (uniquement l'overdrive) branché dans un simple Peavey Envoy, et d'autres avec mon JCM 800. Je pense que ça peut coller au type de son que tu recherches.
www.myspace.com/letaz59

Après il y a les pédales preamp Radial Tonebone. Dans un registre "jcm 800", il y a la pédale Big Ben Vox, qui est très proche de ce grain. Enfin, et c'est un budget, il y a l'overtone Brunetti. Le clean est à chier, mais l'overdrive est mortel !!! D'ailleurs, ils cherchent des endorsements, et leur matos, hors de prix, est vraiment sympa.
A+
Pas toutes les notes... juste les bonnes