Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet question bete

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 488 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion question bete
Je vais paraitre debile mais je me lance quand meme... a quoi sert un preampli?? :lol:
2
3

et non, énorme erreur...

ca sert pas a préamplifié, mais a préamplifier... facepalm

4

salut metalpierre

grosso modo, ca sert a definir ton son grace a un equaliser qui te permet de tailler dans le lard les frequences graves, medium ou aigues, ou grace a divers cannaux du plus clair au plus saturé, sans compter les eventuels boost de graves ou d aigus...

pour resumer c est l outil qui permet de travailler son (ou ses ) son(s), de lui donner du caractere...

++

5

D'après ta fiche, tu as un combo line 6 spider.

Un combo = preampli + ampli de puissance + speaker

Le preampli fait ton son, et l'ampli de puissance ... l'amplifie !

Et le moteur de recherche du forum, sert à chercher les infos. mrgreen

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
merci a tout le monde :D: mais j'ai encore une petite question ne vaut il mieu pas une pedale d'equalization ( c'est moi cher lol ) ?? :lol:
7
et merci Doc Plus mais j'ai un petit peu cherché sur le moteur de recherche mais il n'y a pas autant d'inculte du preampli que moi ^^
8
Une pédale d'EQ ce n'est pas un preampli ...

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

9

Pour compléter la réponse de Doc, la vraie première utilité du préamplificateur, comme son nom l'indique, c'est de préamplifier ton signal.

Il faut se rendre compte que le signal electrique issu de ta guitare est très faible. Pour pouvoir etre "compris" intelligemment par un amplificateur, il faut le porter à un certain niveau. C'est le rôle du préampli.

 

Accessoirement, et parce que c'est pratique quand ça se passe là, on ajoute au préampli des fonctions qui jouent sur le niveau de préamplification

- à l'entrée du preampli : le gain

- à la sortie du préampli : le niveau (ou volume, ou master, le nom dépend des modèles/marques).

C'est avec ces niveaux qu'on va jouer sur la saturation du signal.

On y ajoute souvent aussi des réglages d'égalisation, qui ne sont rien d'autre que des atténuations ou des rehaussement du signal électrique mais sur certaines plages de frequences seulement.

 

Après tout ça, le signal va vers l'amplificateur, qui se contente juste d'augmenter le signal (et là aussi peut intervenir un peu de saturation, en fonction des capacités d'amplification de ton ampli), puis tout ça est envoyé vers une/plusieurs enceintes qui transforment l'energie sous forme électrique en énergie sous forme d'ondes de presssion (du son, quoi)

 

A retenir : chaque étage (préampli, ampli, enceinte) joue volontairement ou non sur les fréquences et donc sur ton son final.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

10
Merci les gars je suis calé maintenant niveau preamp merci beaucoup