Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 24/03/2015 à 23:25:59connectique preampli ampli micro guitare
Bonsoir
J aimerai connaitre les branchement de base entre un preampli lr bagg venue
Un ampli vox aga et un micro audio technica guitare
Je debute comme vous pouvez vous en douter
En gros un schema basique entree sortie de ces 3 elements
Merci pour votre aide
warhol
1748
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
2Posté le 24/03/2015 à 23:40:20
Bonsoir, c'est une colle que tu poses là : aucun de ces éléments ne va ensemble !
Le micro tout comme le préampli sont destinés à être connectés à une console de mixage.
Le Vox AGA et le LR Bagg sont conçus pour amplifier une guitare électro-acoustique.
0
jagil54
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
3Posté le 25/03/2015 à 09:47:18
Merci pour votre réponse
d 'apres ce que vous me dites
rien n'est compatible ??
C est l'avis d'un pro et vous avez certainement raison stricto sensu
Mais avec ma modeste experience de sono ( c'est certainement du bricolage pour vous, je le conçois bien)
la config audio technica+ vox aga70 est satisfaisante et possiblr pour moi
ma question était la place,la connectique du préampli lr bagg venue (et les reglages de l'ampli suite (gain volume....) suite a l'utilisation de ce preampli
je veux utiliser ce preampli entre autre pour amoindrir les pb de larsens inévitables avec le micro audio technica at831
PS j'ai vu une tel config qui m'a convaincu (mais pas précisement d'ou ma question)pendant un boeuf manouche dans un café (l'ampli etait un aer)
0
warhol
1748
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
4Posté le 25/03/2015 à 11:35:13
Ce n'est pas à proprement parler incompatible, mais inadapté, on n'utilise pas ce genre de DI entre un micro cravate et un ampli guitare.
Le AT831 a une connexion XLR, le Vox aussi, là c'est étudié pour.
0
jagil54
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
5Posté le 25/03/2015 à 15:01:46
Oui mais tu peux passer du xlr en jack et rentrer dans le preampli et profiter de l antilarsen tres efficace sur ce preampli
0
warhol
1748
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
6Posté le 25/03/2015 à 15:32:12
En passant de XLR en jack on perd la moitié du signal, donc on amplifie davantage, donc on augmente le risque de larsen.
0
jagil54
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
7Posté le 25/03/2015 à 18:14:12
merci pour tes reponses
je vais essayer puis voir
cdlt