Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet connectique preampli ampli micro guitare

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 725 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion connectique preampli ampli micro guitare
Bonsoir

J aimerai connaitre les branchement de base entre un preampli lr bagg venue
Un ampli vox aga et un micro audio technica guitare
Je debute comme vous pouvez vous en douter

En gros un schema basique entree sortie de ces 3 elements

Merci pour votre aide
2
Bonsoir, c'est une colle que tu poses là : aucun de ces éléments ne va ensemble !
Le micro tout comme le préampli sont destinés à être connectés à une console de mixage.
Le Vox AGA et le LR Bagg sont conçus pour amplifier une guitare électro-acoustique.
3
Merci pour votre réponse

d 'apres ce que vous me dites
rien n'est compatible ??
C est l'avis d'un pro et vous avez certainement raison stricto sensu
Mais avec ma modeste experience de sono ( c'est certainement du bricolage pour vous, je le conçois bien)
la config audio technica+ vox aga70 est satisfaisante et possiblr pour moi

ma question était la place,la connectique du préampli lr bagg venue (et les reglages de l'ampli suite (gain volume....) suite a l'utilisation de ce preampli
je veux utiliser ce preampli entre autre pour amoindrir les pb de larsens inévitables avec le micro audio technica at831

PS j'ai vu une tel config qui m'a convaincu (mais pas précisement d'ou ma question)pendant un boeuf manouche dans un café (l'ampli etait un aer)

4
Ce n'est pas à proprement parler incompatible, mais inadapté, on n'utilise pas ce genre de DI entre un micro cravate et un ampli guitare.
Le AT831 a une connexion XLR, le Vox aussi, là c'est étudié pour.
5
Oui mais tu peux passer du xlr en jack et rentrer dans le preampli et profiter de l antilarsen tres efficace sur ce preampli
6
En passant de XLR en jack on perd la moitié du signal, donc on amplifie davantage, donc on augmente le risque de larsen.
7
merci pour tes reponses
je vais essayer puis voir
cdlt