Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 12/04/2016 à 22:09:45Quel preampli choisir pour un son clean ?
Bonjour,
Je souhaite acheter un préampli d'occasion pour ma guitare, car pour le moment je suis obligé de passer via ma workstation Yamaha AW1600; et je pense que la qualité n'est pas a son maximum.
J'ai 350€ max de budget pour de l'occasion, je recherche un son guitare clean, donc pas un truc trop criard.
Auriez vous un modèle a me conseiller ? Y a t'il automatiquement une DI incluse dans les préamp ou faut il en rajouter une avant ?
Merci a ceux qui prendront le temps de me répondre.
Anonyme
254
2Posté le 12/04/2016 à 23:09:52
Salut!
Ben deja peut tu dire ce que tu compte brancher parce que sur ta workstation, on peut en brancher des trucs
0
Anonyme
254
3Posté le 12/04/2016 à 23:10:55
Je veut dire electrique, electro-acoustique, type de grattes (piezzo, micro cellule, strato, les paul)???
0
dragoborislav
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
4Posté le 12/04/2016 à 23:36:34
je compte y brancher tous types de guitares, éléctriques, electro-acoustiques, guitares à caisses style jazz..
0
Anonyme
254
5Posté le 13/04/2016 à 07:11:53
Peut etre un marshall pour acoustique...mais l'ampli universel n'existe pas. Un pour electro rendra une electrique pas terrible (aigu agressifs, son bizare) et un pour elec ne rendra pas tout le spectre d'une electro.