Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Préampli avec un beau son clean funk reggae

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 903 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Préampli avec un beau son clean funk reggae
Bonjour,

J'ai le bonheur de reprendre la guitare électrique suite à l'achat d'une Godin LTd session. Pas de place pour un ampli alors je branche la guitare dans une Focusrite scarlett 2i2 et des monitors Samson. Je pensais que Guitar rig ou Amplitube allait me combler mais en réalité les sons ne me plaisent pas et le coté usine a gaz de multi effet me rebute un peu.
J'en profite plus avec le son de la guitare brut en direct dans ma focusrite.
Alors voila j'ai commencé à regarder les pédales de preamp pour avoir quelque chose de simple. Je branche et je joue, juste un eq a régler, avec en bonus une petite reverb et une sortie casque.
Mais je suis complètement paumé entre toutes les mini pédales Mooer, sans amp, two tones....
Je cherche en priorité un bon son clean chaleureux pour jouer des plans funk, jazzy et du reggae.
Si vous avez des idées je suis preneur...
Merci
2
Moi j'ai ça :
laney-irt-pulse-230104.jpg
C'est multi-usage, mais en tant préamp sur une table de mix ça marche très bien avec la simulation de HP (4X12)

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

3
Super merci, je vais regarder ça! Effectivement c'est intéressant.
Quelqu'un aurait testé les micro préamp de chez Mooer?
4
Pas moi désolé. Tu cherches un format compact type pédale our bien tu es ouvert à tout ?
Quel budget tu pensais mettre ?

Ce qui marche bien aussi pour les clean c'est le SansAmp Blonde et dérivés : Format simple, format multi,... et certaines copies sont très bien (je pense en particulier à Joyo/Harley Benton qui rendent l'investissement peu risqué, le modèle s'appelle American Sound).

1998677.png

1998678.png


J'ai une copie Joyo achetée d'occase pour 20€ sur mon pedalboard en permanance avec pour but de pouvoir le brancher dans n'importe quoi - selon la sono j'y adjoins juste une simu de HP car l'embarquée ne me convient pas toujours. J'ai essayé certains autres SansAmp ou copies et non seulement la American Sound m'a beaucoup plu, mais c'est aussi la seule qui m'ait plu, particulièrement pour les cleans.

Dans un autre tarif il y a entre autres la Two Notes LeClean qui m'a fort convaincu sur ampli guitare, mais pas personnellement essayé en table de mix (les reviews semblent correctes cependant).
5
Merci pour ces infos !
J'étais parti plutôt sur une pédale pour le coté compact que je peux emmener partout si besoin, mais je reste ouvert
Et j'ai 100€ de budget, c'est pour ça que je lorgnais sur les Mooer, mais bon je peux attendre un peu si besoin pour grossir cette somme.
J'avoue que le TECH 21 Blonde, de ce que j'en ai entendu sur le net, c'est tout à fait ce qu'il me faut!
Et pour l'American, c'est vrai qu'a 35€ neuf il n'y a pas grand risque !
Une petite reverb avec et je devrais être pas mal!
6
Franchement je ne pense pas qu'il y ait mieux dans ce tarif en preamp clean. Les simulations AMT sont bien réputées aussi mais je n'ai jamais pu comparer.