Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement de gear complet !

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 190 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Changement de gear complet !
Salut la compagnie,

Je joue en ce moment sur une tête engl screamer 50, un 212 rivera et diverses pédales.
Super content de mon son, mais ça pèse une tone et ça prend de la place. Donc j'aimerais vraiment changer pour du moins lourd.
J'hésite donc entre deux gros choix :
- Une petite tête à tube et un baffle 112
- Tout numérique
Je suis un gros fan de matos mais je m'aventure sur un terrain que je connais peu, je cherche donc des recommendations.

Je joue du rock relativement moderne, en soit j'ai besoin d'avoir un clean très clean et profond (mais pas froid). Je gère les crunchs et disto avec des pédales. Je joue sur une télé thinline avec deux humbucker.

Qu'est ce qui existe comme tête d'ampli de max 30-50w, avec un super clean, 1 ou deux canaux max (et pas trop encombrant ? Ou un preamp et un ampli de puissance ?
Sinon en numérique, je suis pas super fan pour l'instant des helix ou autre axe fx, pas envie de faire de l'assembler pour trouver mon son, et j'ai pas été convaincu jusqu'ici. Les preamp two notes ont l'air super, mais pas convaincu des simu de poweramp et hp. La solution serait elle d'utiliser un de leur preamp avec un vrai poweramp ?

Voilà mon gros dilemne, si vous avez des suggestions je suis preneur ! Merci d'avance :)
2
Tu as une tête à tube de 50 watts qui pèse 17 Kg ( https://www.englamps.de/portfolio/screamer-50-e335/ )

J'ai de la difficulté a suivre;
Si tu vas vers une autre tête à tubes entre 30 et 50 watts, cette ( ou ces ) dernière risque d'avoir le même poids.
Entre 30 et 50 watts, c'est une grosse différence. Précise tes besoin.

Pour du léger, il n'y a rien de mieux que du semi-conducteurs. Ce que tu appelle du numérique ?
Ce sont les transfos qui font le poids et du semi-conducteur n'utilise qu'un seul transfo ( contre deux dans les amplis à lampes ) et cet unique transfo est beaucoup plus petit, donc léger, que le même dans un ampli à lampe de même puissance.

En général, les amplis à semi-conducteurs sont plus clean que les amplis à lampes
3
Salut, et merci pour ta réponse.Par numérique j'entends numérique :)
Je fais la différence entre une tête transistor (JC 120 ou autre) et du materiel numérique.
Mon besoin n'estvpas précis en terme de puissance, je suis toujours repiqué en concert.
Je me renseigne aussi sur des têtes moins puissantes, genre 20w avec un baffle 212.

J'essaie de m'intéresser au matos numérique comme je le disais (two notes, line 6, ...), mais j'ai encore rien entendu qui me satisfaisait autant qu'une jolie tête à tube. D'où mon post hsitoire de savoir un peu plus ce qui se fait.
4
Il faut tester, mais line6 s'est associé avec bogner pour faire un préampli/effet numérique et una ampli de puissance a lampe. J'ai lu des gens qui en étaient contents.

Après ya d'autres trucs a essayer comme par exemple utiliser un multi avec boucle pour utiliser tes pédales, envoyer une partie du signal dans un retour et l'autre dans la sono.
Le x3 live est conçu en ce sens (donc en occasion c'est pas la ruine) mais faut voir la concurrence et ou plus récent chez boss, fractal bref...