Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel pré-ampli en rack acheter ?

  • 40 réponses
  • 19 participants
  • 1 723 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel pré-ampli en rack acheter ?
Salut les gens,
j'aurais voulu avoir votre avis pour faire mon choix de rack pré-amp...
Voilà je cherche à avoir un son ayant les caractéristiques suivantes :

- sonorités chaudes et rondes
- sons clairs cristallins mais pas trop claquants, un peu moelleux quoi... :D:
- très important : grosse disto pour accordage grave (do-sol-do-fa-la-re), je voudrais pouvoir sculpter le son au max: grain serré (j'aime pas les disto baveuses... :fache: ), contours précis voire chirurgical :8) , basses bien présentes pour soutenir ce type d'accordage et bien sur un max d' "amplitude" pour occuper l'espace...

les tarifs les plus avantageux sont les bienvenus...
voilou, merci d'avance pour votre aide... :bravo:

PS : je joue sur Lag Roxane Standard (MANCHE érable avec touche Palissandre (repères couronnes) , Corps acajou ,Chevalet Tunomatic + cordier ,Accastillage Chrome, Sillet de tête en graphite, Micro Manche : 1 Seymour Duncan SH1 ,Micro Chevalet : 1 Seymour Duncan TB4, 1 sélecteur 3 positions, 2 Volumes avec push-push (splits), 1 tonalité )

cha

Afficher le sujet de la discussion
11
Niveau grain ça fait longtemps que j'ai pas joué sur Engl, en revanche le ADA a beaucoup de saturation, précise, mais bon ça n'a pas l'ampleur d'un préamp haut de gamme Engl ou Mesa Boogie, niveau basses, dynamique et versatilité
12
Le budget est de ???
13
Le PSA-1 doit etre un des seul truc a transistor qui sonne vraiment bien, comme toute la gamme de Tech21, ils ont reussi un exploit jamais égalé depuis plus de 10 ans :)
c de la modèlisation analogique a transistor si tu veu :)
tu peus écouter des sample sur le site officiel :)
14
Le 530 pour un grain hyper sérré et agressif, avec les loupiottes d'origine, c'est pas forcément ca, avec ce que je lui ai mis dans les dents (EHX 12ax7 + Sovtek 12ax7lps) plus une réfactions des soudures, c'est un véritable katana, de la disto a trancher menu menu, par contre clair assez claquant

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

15
Ouais bon faut quand même relativiser, ayant possédé le 530 (n'est-ce pas Lony :bravo: ) et le ADA MP-1, je trouve que le ADA envoie quand même plus, et puis il est programmable, pas besoin de claquer des thunes pour un Z-11 :furieux:
16
Je reste tout à fait relatif, je précise bien que le mien a des loupiottes de feux et que les soudures ont été refaites proprement (putain deux heurs et demi de main d'oeuvre ca fait mal au cul :((( ), ca vous change un préamp ces petits détails :mrg:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

17
Et le JMP-1 ?
18
Euh un preamp vraiment sympa et pas cher c le tubeman 2 de hughes et kettner en plus format pedale ce qui est tout de mm pratique et franchement ca
19
On m'a souvent parlé de "Brunetti" proposant des sons et une qualité tres proche de Mesa mais en bien plus cheap!!!! Qu'en pensez vous??
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe
20
Le SansAmp !!! le son des lampes sans les lampes ...
le jmp1 le son marshall :mdr: :mdr:
le ADA le préamp le plus bruyant du monde :mdr: :mdr:
le reste ben connais po :(((
Le site :http://philou13.musicblog.fr/