Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet soldano sp 77 ordre lampe

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 321 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion soldano sp 77 ordre lampe
salut à tous ,
j'ai un soldano japan , qui me pose quels soucis depuis quelques temps , il se met parfois à crachouiller en emettant des bruits plus ou moins forts et je n'arrive pas à trouver le problème.
J'en suis à effectuer des essais de lampe , quelqu'un saurait me dire ou se trouvent v1 v2 v3 v4 et quelles sont leur focntions...
merci d'avance5082841.jpg
2
L'usage veut que V1 soit la plus près de la prise d'entré de la guitare. V2 la suivante etc.

Ton problème devrait venir de mauvais contacts.
Contacts des socles des lampes a reserrer (?) et a nettoyer, idem pattes des lampes.
Potentiomètres a nettoyer,
Soudures a refaire.
Prise de la guitare,

Bonne chance
3
Sur ta photo, je crois bien que c'est V1 à gauche, puis V2, V3, V4.
Pour tes soucis, les usual suspects, dans l'ordre : 1. Les lampes elles-mêmes
2. l'oxydation des potards et prises jack
3. une soudure sèche qui se révèlerait un beau jour (j'y ai eu droit dans une Brunetti)
4. les condensateurs

Tamen pax et amor, oscula.

[ Dernière édition du message le 14/11/2022 à 10:25:42 ]

4
Je ne crois pas que ça vienne des lampes elles même ni des condensateurs.
5
Tout d'abord merci pour vos réponses ,
Je passe sur le détail des manips où j'ai testé plusieurs types de lampes à plusieurs emplacements différents ,vérifier les contatcs et soudure , (au passage remplacement du fil de terre qui me paraissait bien maigrichon) , sans arriver à vraiment mettre le doigt sur quelque chose , le problème réapparait au bout de quelques secondes voir plusieurs minutes sans avoir branché la guitare , étrangement quand ça se met à merder , le fait de brancher la guitare calme le phénomène , en tout cas baisse les ronflements et atténue les craquements/crachoullis....Pas forcément clair mon explication , par contre lorsque je met des lampes style 12AT7/12AY7 en V1 V2 et ecc83 en V3 V4 , il semblerait que le phénomène n'apparaisse plus , par contre son faiblard avec un petit gain , je parle au conditionnel sur l'apparititon des problèmes car très aléatoires.Si je met des ecc83 en V1 et V2 , je retrouve un gros son mais les emmerdes qui vont avec à coup sùr ....Pour ce qui est des condos et autres je suis une brele en electronique....j'ai commandé un kit de quatre lampes <<spécial soldano sp 77>>sur tube amp doctor histoire de repartir avec des lampes sûres , mais je suis pas sûr que dela résolve tout...ça fais c....r , j'aime bien mon soldano:clin:
6
Les lampes n'ont rien a voir avec ton problème.
7
J'ai bien peur que tu ai raison...je vais continuer à investiguer...sinon => atelier de réparation , il y en a un vers Meylan dans le 38 quelqu'un connait?
8
Réparer un problème sérieux dans un ampli demande une formation en électronique.

Autrement ce sera le hasard et beaucoup beaucoup de chance ET en remplaçant toutes les pièces on finira peut-être par tomber sur la bonne.
9
dans le mille Emile , le problème vient des socles des lampes ,entre autres certain contact de socle sont trop lache et le contact avec les broches des lampes n'est pas optimum , par contre commet faire pour resserer ces contacts???
10
Avec un outil ayant une pointe bien effilée, on rapproche les deux moitiées des parties du contacts dans le socle.
Attention; bien décharger les condensateurs

5094001.jpg