Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son a la Petrucci

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 1 360 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Son a la Petrucci
Salut alors voila

en fait je trouve le son de petrucci formidable (en disto) et je me demandais
si quelqu'un pouvait me donner les tuyaux pour m'en rapprocher (ya un compresseur surement pour avoir un son pas trop gras mais je vois pas les réglages effectués )

ATTENTION : je veux pas LE son de Petrucci (impossible sans avoir du matos a 20 000 € ce qui pas mon cas) mais se rapprochant (pis développer mon son apres :8) )

merci d'avance :D:
2
http://www.johnpetrucci.com/equipment1.html

sur certaines photos en gros plan on voit ses reglages ... ça peut te servir de base .. mais bon sers toi avant tout de tes oreilles ! sans connaitre ton matos c' est difficile de te conseiller ...
3
Moi je veux des doigts à la petrucci

-= Rack Addiction =-

4
Ok merci pour les photos (meme si c'est dur a voir mais bon j devrais m débrouiller :) )

oué les doigts de Petrucci moi aussi je les veux (mais bon ... pas facile a avoir :clin: )
5
6
Avoir un son se raprochan de celui de john petrucci et ne pa debousé bcp dargent....cela sembl improbabl mé g le bon plan pr toi..jte prescri le preampli behringer V-ampire LX1200h avec lé reglage suivan: amp:rectified head. un max de gain. equalisation plat autremen di full bass full trebl et rien o nivo du midll. bien vu pr le compressor donc a donf.et un chwia de reverb....cela di 2 ptite remarque ce reglage concerne le son rythhmique com tu la precisé et non pas solo..ce preampli est tres capricieu en ski concern son exploitation jenten par la kil fo un bon speaker compatibl full....ce preampli coute aux abord de 200euro ski é 100 foi moin chér ke ske tu predisé....moin chér, on peu pa fér mieu, croi moi :bravo:
Up strock-down strock
7
Matez quand meme la cry baby en rack, ca fait rever :bave:
8
Je pense que depuis 2 ans et demi, il a du trouver le son.

soit dit en passant, le langage SMS c'est incompréhensible.

Et pour ça:

Citation : behringer V-ampire LX1200h avec lé reglage suivan: amp:rectified head. un max de gain. equalisation plat autremen di full bass full trebl et
rien o nivo du midll



rien à rajouter... ah si... c'est pas une égalisation à plat mais en V, et j'espère que tu joues pas en groupe avec une EQ comme ça parce que sinon on doit pas beaucoup t'entendre.

Pour ma part, je dirais qu'au contraire, le son de Petrucci n'a pas le gain à fond les ballos et qu'il y a beaucoup de méduim...

9
Pour faire chier, je dirais, regarde les eq graphiques sur les amplis :oops2:

ce qui donne : sur le triaxis

gain 8
treble 4.5
middle 6.5
bass 4.5
drive 7.5
presence 3

et eq en V sur tousles autres :?!:

il est con ou ya une feinte, voudrais bien comprendre la
10
Bin déjà le Triaxis a 99 preset (ou 128? bref c'est la question...). Donc la c'est juste un preset parmi d'autres. Aprés, le potard middle des autres amplis est pas réglé sur 750Hz comme l'EQ graphique. Et vue (en plus) que les réglages intéragissent entre eux chez Mesa... L'essentiel c'est que ça sonne. :8)