Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Aphex 107 Tubessence
Photos
1/77
Aphex 107 Tubessence

Sujet Avez-vous ce préampli?

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 5 027 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Avez-vous ce préampli?
Qu'en pensez-vous? Avez-vous une expérience comparative avec un autre préamp?

Merci.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

2
je ne l'ai plus, mais j'en ai eu un effectivement, et je trouve ce préamp très bien, je l'ai vendu car j'ai tout un tas de préamp de plus haut niveau et besoin de place...
faut pas le payer trop cher, dans les 150€ environ, et dans ces prix là, je le préfère largement à un petit presonus ou M audio ou tout les p'tits machins tube-bidule à pas cher !
3
Merci pour ton avis. Est-ce que le tube apporte réellement une coloration sans apporter souffle et autre bruits parasites comme sur la plupart des préamps d'entrée de gamme?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

4
pas vraiment coloré, c'est pas un UA !
je dirais de la clarté plutôt, et pas de souffle, y'a juste une lampe sur la sortie des 2 canaux ( un 12AT7 pour les deux ), c'est juste du réchauffage de sortie, pas du son lampe...
je m'en servais pour les OVH batterie, ou charley/ride, j'aimais bien...
5
Pas de souffle, et une bonne réponse sur les sons transitoires (percus, batterie...).
6
Ok ! Merci à tous les deux. 

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

7
Une dernière chose: peut-on obtenir une saturation douce de la lampe? Merci. 

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

8
Non,

tu as le réglage de gain uniquement, et la lampe dans ce genre de machine n'est là que pour apprter une légère couleur, ce n'est pas une machine à "vraies lampes" comme les bécanes plus chères.
Cela dit, le son est rééllement de très bonne qualité pour une machine de ce prix.
9

Déterrage :) !

Est-ce que ce préamp irait pour des voix (clair ou crié, type screamo/metalcore) ou des amplis guitares ?

10
Oui pour les deux.
Une excellente machine pas chère, recherchée : tu ne risque rien à t'en procurer un.