Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro TB1 Studio Project et Préampli : quel mariage?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 563 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Micro TB1 Studio Project et Préampli : quel mariage?
Salut,

jouant de la guitare, du banjo et du ukulélé, je me suis récemment acheté de quoi m'enregistrer : une interface Presonus Firebox et un micro statique, le TB1 de studio project. Le tout est relié à Cubase sx3.
Tout est donc parfait! Enfin, presque. Je me heurte en effet au problème suivant : quand j'entreprends d'enregistrer ma guitare avec mon micro, je dois booster chaque élément de la chaîne afin d'obtenir un son audible, son qui est devient donc pourri (bruit de fond important). Je pensais que les préamplis internes de la firebox boosteraient très bien le volume de mon signal mais apparemment, sauf erreur de ma part, il n'en est rien... Quelqu'un pourrait-il me proposer une solution ou, à défaut, m'aiguiller pour l'achat d'un préampli servant correctement le micro?

Merci d'avance!!! J'attends vos réponses afin de faire enfin ma première bonne prise!

Kucrapoc.
2
Je suis très satisfait du VTB1 de la meme marque "Studio project" (en plus il n'est pas cher). Cependant, je crois qu'aucun appareil ne peut booster un signal sans booster aussi le bruit de fond, il faut je crois , que tu approche ta guitare le plus possible du micro et que tu enregistre dans une pièce silencieuse et à l'accoustique mate, ça ira mieux , c'est sûr!
Olivier Deparis
3
Ok merci! Je vais me renseigner à son propos...
4
Salut à tous,
j'ai aussi un tb1 associé avec un vtb1 et ça baigne :P: ,
ok pour la piece insonorisée
en revanche je cherche à passer au studio numerique et je ne sais pas quoi prendre (config actuelle fostex r8 et table fostex 812)merci des conseil (aw16g d12 d16 aw 2816)
à+

MUSIQUEHARD17