Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gold Mike avec Audio Technica AT.4040 ?

  • 28 réponses
  • 7 participants
  • 1 871 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Gold Mike avec Audio Technica AT.4040 ?
:coucou:
Salut à tous ... Petits conseils et vos avis sur le mariage du Gold Mike ( la 1ère version , pas le Gold Mike 2 :non: ) Avec un Audio Technica AT.4040 ...
Voir mon profil pour ma configue pour plus de détail ...
Je veu m'en servir exclusivement sur les voix pour le momment ...
Merci de votre aide ...
Passssss...
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui apparament beaucoups sont content du GoldMike ...
Mais en addition avec quel micros ?
C'est pour celà que je demande aux pocésseurs des 2 produits ou à ce qui les ont possédés , un jours , de me donner leurs avis ...
Et avec ma configuration ...Voir si la chaine Audio est cohérente ... :noidea:
12
Salut j'ai pas de mic audio technica mais avec toutes les sources avec lesquelles j'ai essayé ca le faisait bien

beaucoup de rode, shure, sennheiser, yamaha, beyer, ... meme avec des synthés, samplers, ...

moi il me plait parcequ'il ne colore pas du tout et ne soufle pas non plus
13
Perso je cherche pour du hip-hop un compagnon à un AT-4040 qui me semble être dans cette gamme de prix un mic nickel, le goldmike a l'air pas mal du tout.

On me parle de joemeek mais les modèles récents ne seraient ils pas un peu pourris ?

Surtout que je cherche un preamp, mono de préférence, pas un comp ni un eq et encore moins une tranche.
14
En fait je suis pas trop d'accord avec toi si tu veux enregistrer que ta voix prends plutot un tranche genre envoice de mindprint ou un joemic dans lequel il y a un comp au moins parceque quand tu compresse un poil a la prise tu as un meilleur resultat que quand tu rentre tout neutre dans ton enregistreur

enfin moi j'ai toujours eu des probleme jusqu'a ce que fasse avec un comp et depuis je suis toujours satisfait
15
Phoenix Audio https://www.phoenixaudio.net/products_drs1.html DRS-1......Neve en mono. Tu as plus puissant que Neve c'est API
16
Pstcho> Pour la compression j'ai le spring pack de Flux et avant d'avoir aussi bon en hard va falloir que j'économise et là je prefere mettre ma tune dans un préamp et utiliser mes plugs.

Insupportable> Merci, je ne connaissais pas cette marque mais j'ai oublié de préciser mon budget qui est d'environ 700€ pour mic + préamp.
17

Citation : On me parle de joemeek mais les modèles récents ne seraient ils pas un peu pourris ?



A la base, Joemeek était une marque resolument high end, qui fabriquait des produits un peu ésotériques, sans vraie concurrence.

Ces braves et honnetes chinois ont tout racheté, mais les produits actuels n'ont absolument rien à voir avec les vieux, mis à part la couleur verte toute pourrie.
18
Salut à tous

Number-6->tu devrais jeter un oeil sur les solo 110 et 610 d'universal audio, ou si t'es pas trop pressé, il y a celui la qui devrait bientôt être dispo:

/preampli-hybride/universal-audio/710-Twin-Finity/forums/t.293592,news-universal-audio-710-twin-finity.html

Citation : parceque quand tu compresse un poil a la prise tu as un meilleur resultat que quand tu rentre tout neutre dans ton enregistreur


moi c'est quarrément le contraire, j'ai toujours utilisé des channels strip (dernière en date un spl channel one) et c'est depuis que je compresse plus que j'ai de bonnes prises. :noidea:

je me tate aussi sur le phoenix audio justement, c'est vrai qu'il a l'air sympa mais c'est dur de trouver des avis dessus.(en plus les copies neve, y'en a un peut à toutes les sauces)
19
Oui des copies Neve y en a mais pas tant que ça. Phoenix c'est du Made in UK pas comme Joe Meek justement. Phoenix n'ets pas de la copie Neve et ne prétend pas l'être, c'est juste le mec qui a créé le son Neve qui à monté sa boite et qui a sublimé ce qui a inventé. En fait il y a peu de marque ou de copie comme tu dis, Phoenix Audio, Aurora, Brent Averill, et les nouveaux Reissue Neve.
C'est vrai que j'ai un Joe Meek série Ted Fletcher et mis à part la couleur ça n'a plus rien à voir.
20

Hors sujet : insupportable->le terme copie n'était pas péjoratif, c'était pour faire cour.
J'ai vu sur ta page que tu possèdes un tlm 127, l'as tu déja utilisé avec le phoenix audio et si oui tu en penses quoi pour de la prise de voix?
merci