Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gold Mike avec Audio Technica AT.4040 ?

  • 28 réponses
  • 7 participants
  • 1 870 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Gold Mike avec Audio Technica AT.4040 ?
:coucou:
Salut à tous ... Petits conseils et vos avis sur le mariage du Gold Mike ( la 1ère version , pas le Gold Mike 2 :non: ) Avec un Audio Technica AT.4040 ...
Voir mon profil pour ma configue pour plus de détail ...
Je veu m'en servir exclusivement sur les voix pour le momment ...
Merci de votre aide ...
Passssss...
2
Up
3
4
Disons que le couple goldmike + AT-4040 me fait du pied alors je up.

Aurons nous une réponse un jour...
5
Salut pass :)

ce pré-ampli est neutre mais il fait bien son boulot .

Si tu cherches de la coloration et de la saturation ,passe ton chemin .

la touche pour flatter les médium ajoute un léger plus .

mais au final au vu du prix (400 €) , une bonne boite de direct fera l'affaire, à un prix moindre (ceci n'engage que moi).
Nothing but the Funk. Funkdafied ©
6
Hello,

Pas de mauvaises surprises ni avec le goldmike ni avec le micro : polyvalence, abscence totale de souffle, transparence et excellente qualité de fabrication dans les 2 cas...
On peut tout faire aussi bien avec le preamp qu'avec ce mike, depuis la prise de chant jusqu'aux percus.

J'ai déjà utilisé un goldmike avec un AT4050 (à peu pres le meme son que le 4040) sur une derbouka, le résultat était assez étonnant.

Citation : mais au final au vu du prix (400 &euro , une bonne boite de direct fera l'affaire, à un prix moindre



Ha ben nan, ça c'est pas possible. Pas que le son soit pas jojo, c'est juste que c'est impossible techniquement.
Un micro a besoin d'un preampli, c'est pour un instrument par ex que la boite de DI suffit.
7
Putain c'est grave ce qu'on lit sur ce site. Dans 80% et sauf certains modèles que ce soit le micro ou la DI ils doivent être suivi d'un préampli. Celui d'une carte son, d'un outboard externe ou d'une console
8
J'écris à nouveau ce que je voulais dire , car j'écrivais sur le forum avec mon téléphone mobile et je ne me suis pas relu.

Citation : Mais au final au vu du prix (400 &euro , une bonne boite de direct fera l'affaire, à un prix moindre



Citation : Ha ben nan, ça c'est pas possible. Pas que le son soit pas jojo, c'est juste que c'est impossible techniquement.
Un micro a besoin d'un preampli, c'est pour un instrument par ex que la boite de DI suffit.



Je voulais dire une alimentation phantôme.

Ecrire sur un smartphone c'est moins intuitif que sur un clavier d'ordinateur.


Hors sujet : Insuppportable ne te montre pas "insupportable" à mon égard. Si tu n'as jamais fait d'erreurs (typographiques ou autres) c'est bien pour toi. Mais garde tes réflexions désobligeantes pour toi. Je me garde bien d'insulter qui que ce soit.

Merci

Nothing but the Funk. Funkdafied ©
9
Ne vous battez pas pour ça ...
Ca n'en vos pas la pènne , la seule chose est , que je veux avoir le plus d'avis possible , qu'ils soit bon ou mauvais de la part de tous ...
Car je ne veut pas me planter :noidea:
C'est tout ce que je veut ...
Donc a vos claviers et faite moi profiter le plus possible de votre expérience ... :clin:
10

Citation : , la seule chose est , que je veux avoir le plus d'avis possible , qu'ils soit bon ou mauvais de la part de tous ...



Bah t'auras pas des masses d'avis négatifs sur ce couple mic/preamp.