Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Préampli. le meilleur choix.

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 162 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Préampli. le meilleur choix.
Bonjour à tous... :???:
Quelqu'un peux-t-il me guider dans l'achat de mon futur préampli?
C'est pour faire autant des prises voix que des prises d'instruments....
Merci d'avance pour votre aide...
Rico
2
3
Quel est ton budget, et de quel(s) micro(s) disposes-tu?
4
Et dans quel(s) style(s) évolues-tu ?
5
Salut je relance la question...
Moi mon budget est de max 550 euros à lampe et sortie numérique et double canal.
Pour prise voix lead, acoustique (guitare), overheads, ou booster grosse caisse de batterie et caisse clair.
Merci tcho
The Lus
6
The LuS: En neuf, le seul produit que je connaisse qui fasse ce que tu demandes (tube, 2 canaux, sortie numérique), c'est le ART DPS II.

J'en ai un, c'est bien pour bricoler, les presets du système de voicing V3 sont parfois utiles, enfin ça casse pas 3 pattes à un canard, mais ça fonctionne. A un moment donné je me suis taté pour le revendre, mais vu la différence entre le prix neuf et le prix d'occasion, je préfère le garder.
7
..Je pensais au Digital MPA, y parraît qu'en changeant les lampes d'origine ça le fait pas mal. Et pi j'ai un AKG C414 pour la voix, je voudrais que ça sonne un peu vu le micro.
Ceci dit je conna^t un peu l'Art Voicing V3 et c'est très bien vu le prix surtout les preset très pratique. mais j'ai déjà un Tube MP , et bon avec le C414 c'est plus possible :non:
The Lus
8
Il y a un autre thread qui parle du couple (MPA Gold avec AKG C414 B-XLII couple interressant ?).

citaton:

Citation : Perso, je trouve que brancher un 414 dans un mpa, c'est comme mettre du Channel à une vache.
Si c'est souvent le micro qui donne la couleur sonore d'une prise, c'est en revanche le preampli qui donne la qualité.



Si ça peut aider.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

9
Salut vous tous,
je cherche un preamplis dans un budget d'environs 150 euros.
jai un micro shure ksm 27 et une carte son edirol fa66, le tout pour prendre des prise de voix (pas d'instruments ou tres tres peu...)
merci
10
T'a le Trio spdif / ou USB de mindprint c'est ton buget en occase ou neuf chez les teutons mais faut etre reactif ca part trestrest vite.
Ell offre un preamp Mic/Ligne classe A avec compresseur et EQ et un autre Ligne Stéreo avec EQ.
monitoring Zéro latence et fonction d'écoute avancées (3 sortie vers enceintes et deux casques).
Moi, j'ai la version USB qui marche impec chez moi, mais il semble que sur certaine config PC ou Mac elle fonction en tous ou rien.
Alors la version SPDIF (Tos link) sera bien adaptée a tes besoin.
Prise en mains 5 minutes chrono.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.