Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher un préampli avec sortie S/PDIF sur l'entrée S/PDIF font 2 canaux ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 2 420 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Brancher un préampli avec sortie S/PDIF sur l'entrée S/PDIF font 2 canaux ?
Salut à tous.
Brancher un préampli avec sortie S/PDIF sur l'entrée S/PDIF font 2 canaux séparés en plus des entrées analogique de ma carte son??

Question bête peut-etre , person jamais servi de l'entrée S/PDIF de ma carte son :??:

Merci de vos rep.
Bonne Zic
The Lus
2
Oui, si j'ai bien compris.

Tu as bien une sortie SPDIF sur ton préampli ?
Tu as bien une entrée SPDIF sur ta carte son ?

Ta carte son possède donc 2 entrées analogiques et une entrée stéréo numérique soit 4 entrées. Après, il peut y avoir une limite au nineau du driver ou parfois les entrées numériques sont partagées avec les entrées analogiques.

Au niveau du drivers de la carte son, il faudra peut être lui indiquer qu'il faut se synchroniser sur l'entrée numérique, au lieu d'utiliser l'horloge interne de la carte son.

Peace!

3
Merci Peace de ta reponse.

En fait pour etre plus précis dans ma question;

Voila, j'ai pas encore choisi la carte son, ce sera genre Motu 8Pre ou 896 ou RME... avec 8 entrées analo quoi.

Mais j'ai besoin de 10 entrées mini pour enregistrer une batterie.
Je n'ai pas encore choisi non plus mon préampli ( 2 x canaux à lampe ).

Je me suis dit, je prends un preampli avec sortie numerique et une carte son avec entree numerique et comme ça j'ai 10 entrées séparées.

Sachant que le preampli 2 canaux servira aussi bien par exemple aux prises overhead de la batterie, qu'aux prises stereo d'une guitare acoustique.

Bon ceci etant dit, j'ai une Tascam FW1082 avec entrée et sortie S/PDIF, je devrais peut etre commencer par me procurer un préamp avec sortie numérique, genre DIGITAL MPA...
The Lus
4
Oui tu peux prendre les modèles que tu cites pour avoir les 8 préamplis. Tu peux ensuite brancher un préampli sur l'entrée SPDIF pour avoir 10 entrées.

Tu peux aussi utiliser l'entrée ADAT (prise optique) pour y brancher un autre boîtier avec 8 préampli. Attention tout de même, pour pouvoir utiliser les 8 canaux ADAT, il faut se limiter à 44.1 kHz ou 48 kHz. Si tu veux travailler en 96 kHz tu n'auras que 4 canaux. Et en 192 kHz, tu n'auras que 2 canaux. Il faut donc que ton projet soit en 44.1 kHz ou 48 kHz sur toutes les pistes. Pour moi ce n'est pas génant, mais certains enregistrent en 96 kHz minimum.

L'entrée optique peut être configuré en SPDIF (optique) ou ADAT.

Peace!

5
Ok , tu éclaires ma lanterne.
Donc sur le papier toutes ces interfaces sont 96khz ou 192khz, mais à condition de pas dépasser 4 entrées simultanées (en 96khz)
A moins qu'elles ne libèrent le processeur de l'ordi.
Bon perso, j'ai tester avec ma Tascam, un morceau en 88.2khz piste par piste.
Et là c'est le processeur de mon portable qui plafonne à 5 pistes sans plug...
Alors qu'à 44.1khz, il en lit 30.
Bon, je vais me fixer sur 48khz pour faire une maquette, il y a t'il une difference flagrante ? peut etre interressante au mix..
The Lus