Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet goldmyke ou twintracks pro????

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 986 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion goldmyke ou twintracks pro????
Boujour à toutes et tous, je m'en remets à vos expérience; l'équation est la suivante:

un budget autour de 500 euros et deux options en vue préamp spl glodmike ou focusrite twintracks pro????

....et j'oubliais....ma carte son est une Hoontech dsp 24 value....je n'ai pas d'extension et les connexions input audio sont en RCA....

Le débat est ouvert, je vous remercie par avance.

Guillaume Arci
2
dans le principe, le SPL est meilleur,
cette serie focusrite n'est vraiment pas top....

mais tu as besoin d'un preamp stereo imperativement ?
c'est pour faire quoi ?
avec quel micro ?

3
il est vrai que je ne met pas d'impératif sur la stéréo....je souhaiterais un préamp qui me permette de faire des prises voix, guitares accoustiques, voire pouvoir injecter ma basse dedans...j'avais lorgné sur l'isa one de chez focusrite.....mais les sorties sont exclusivement en xlr et je ne connait pas leur niveau de sortie...j'ai peur que ma carte hoontech qui ne possède que des entrées RCA n'encaisse pas un niveau trop élevé....je suis vraiement ouvert à toute suggestion...pour l'instant je me conentais des préamps de ma mixette soudcraft compact 4....mais c'est franchement très moyen....
4

si tu n'as pas besoin d'un preamp stereo
le meilleur rapport qualité prix se trouve chez TL audio :

https://www.thomann.de/fr/tl_audio_5051_ivory.htm?sid=8778f525a25514ed1b23a3e6d54ce461


tu as meme une sortie asymetrique en -10db sur jack,
il te faut juste un adaptateur jack-rca.

apres y a d'autres tres bon produits 
avec des convertisseurs integrés, a relier simplement
par cable numerique sp/dif (si tu as ça sur ta carte son)


https://www.thomann.de/fr/mindprint_envoice_mkii_inkl_usb.htm

https://www.thomann.de/fr/audient_mico.htm

https://www.thomann.de/fr/ssl_x_logic_alpha_channel.htm


apres tu as la possiblité de juste changer de carte son
en prenant, une RME, ou une Presonus,
qui ont des preamps de tres bonne factures, et des convertisseurs
bien meilleurs que ta hoontech.


[ Dernière édition du message le 17/10/2009 à 10:58:54 ]

5
Pour un budget de 500 euros tu penses à quel modèle de carte son???

Sinon concernant les produits SSL j'en rêve, je ne sais pas si c'est le cas concernant le produit SSL X LOGIC ALPHA CHANNEL mais j'avais regardé le module préamp de la série xrack....et un copain ingé son m'a mis en garde...en effet il faut acheter en sus le rack qui contient l'alimentation du module....ce qui ajoute 319 euros à la facture!!!....Penses tu que le SSL X LOGIC ALPHA CHANNEL est livré avec son alim?????

Concernant TL audio on m'a dit que ça colorait énormément, as tu eu l'occasion de pratiquer leurs produits????


6
Citation de arci :
Penses tu que le SSL X LOGIC ALPHA CHANNEL est livré avec son alim?????

ça n'a rien avoir avec la série Xrack. L'alpha channel est un rack classique comme le spl ou le tlaudio. Pour la série xrack, le principe est que tu achètes le rack vide et tu le remplis avec différents modules.
7
sinon j'ai bien une entrée spdif sur ma carte
8
Citation :
dans le principe, le SPL est meilleur,
cette serie focusrite n'est vraiment pas top....

+1, j'avais acheté un rack focusrite platinium y +eurs années, je l'ai gardé qu'une 1/2 journée, après juste 2 ou 3 essais, c'etait catastrophique.
Pas mieux que du preampli chinois, mais vachement plus cher.
9
je suis un peu démoralisé....penses tu vraiment qu'il faudrait changer ma carte son???....si oui pour laquelle....parce qu'avec 500 euros de budget je ne vais pas aller bien loin...
10
non tu n'est pas obligé !
je te donnais une "alternative"

mais le TL audio 5051 (et youtou ira dans ce sens aussi je pense )
est le meilleur choix possible.

et si tu veux un convertisseur embarqué
le SSL ou le Mindprint seront parfait !

tu les branches sur ton port sp/dif.

voila


[ Dernière édition du message le 17/10/2009 à 13:30:39 ]