Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Capture de vinyls

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 619 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Capture de vinyls
Salut,
je cherche à transférer mes disques vinyls sur mon PC,
j'ai entendu parler du "préampli phono studio" de chez Terratec, esk vous le connaissez, keske vous en penser et surtout esky a mieux???!? :oo:
2
Je sias pas a koi sert un preampli , mais ce ke je sais , c'est que j'en ai pas et j'yarrive a la perfection. (j'ai une chtit mixeur ) :8)
3
J'ai oubliéé de préciser que je n'ai pas de carte son, donc le Terretec avait l'avantage de faire office de carte son,
mais toi tu peux me préciser comment tu fais (je suis pas trop au point encore avec mamachine...
4
En admmettant que tu ait une carte son :

tu relie la sortie de ton machin a l'entée de la carte son.
tu enregistre a partir d'un soft quelconque. yen a plein de gratuit ... fait une recherche sur google ou sur le forum. :clin:
5
Enfin une mixette fait préampli en fait...

Il te faut de toute facon une entrée ligne sur ton PC (les PCs de base sont fournis au moins avec ca... c'est pas la top qualité).
Ensuite un préampli phono: on en trouve:
*sur les amplis/chaine hifi qui ont une entrée phono. Dans ce cas tu ressort avec une line out
*sur les mixettes de DJ
*sur certaines cartes sons (Terratec, EMU 1820)

Maintenant si tu veux faire du travail serieux, il te faut une bonne platine vynile, un bon préampli phono et une bonne carte son.
6
Je vous remercie pour ces renseignements...

Citation : tu enregistre a partir d'un soft quelconque

:
peux-tu m'orienter (dur dur d'être un tache...)
7
Jsai pas ou dl en toutes legalité , si jteparle de truc kraké les modos vont ramener leiurs fesse :lol: