Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lunnar TP-01
Photos
1/14
Lunnar TP-01

Sujet Lunnar tp01 ou presonus bluetube?

  • 11 réponses
  • 9 participants
  • 2 641 vues
  • 3 followers
1 Lunnar tp01 ou presonus bluetube?
Alors alors, des avis, des conseils, des critiks????
a vos claviers!!!

-jeremy-

2
Ils sont pas vraiment comparables...le lunnar est mono et dispose d'un compresseur, l'autre n'en a pas mais est stereo...

Beaucoup de bruit pour rien...

3
Je n'ai pas essayé le Blue Tube. Je ne peux donc pas te donner un avis "comparatif". Cependant, d'après les nombreux avis et post que j'ai consultés, je pense qu'ils ne sont effectivement pas comparables car ils ne visent pas les mêmes objectifs. Le Blue Tube je crois "colore" le son ce qui peut être un avantage si c'est l'effet recherché mais aussi un défaut rédhibitoire si ton objectif est d'amplifier musicalement la source. Je peux simplement te confirmer que le pré ampli du Lunnar tp01 est neutre et musical avec un pré ampli "doux"; l'EQ est également très pratique. Bref, pour une somme vraiment modique, tu as un appareil de qualité et tu n'as vraiment pas l'impression d'acheter un gadget de merde inutilisable. Pour l'avoir testé sur une trompette, une caisse claire dans un set de batterie ou un Rhodes, le Lunnar dans ces trois configurations a, à chaque fois, été à la hauteur avec une amélioration nette et audible de la source :lol:
4
Au fait, j'ai acheté le Lunnar par correspondance chez Music Action à Toulouse. Je l'ai payé 149 € :oo: . Le mec que j'ai eu au téléphone avait l'air de s'y connaître et c'est lui qui m'a conseillé ce produit en me disant que le rapport qualité prix était top :aime: (j'avais en fait appelé pour acheter un Goldmike). Vu le prix, j'ai écouté ses conseils en me disant que je n'avais pas grand chose à perdre (je n'avais en effet jamais entendu parler de cette marque). J'ai été livré en 4 jours. Ils m'ont fait cadeau du prix de la livraison (15 euros je crois). Je ne regrette vraiment pas mon achat et j'envisage même d'en acheter un second.
Bref, je te conseille cette adresse: ils sont plutôt sympas et fiables :8)

Music Action
Téléphone 05 61 59 44 24
Adresse 5 rue Viguerie
  31300 Toulouse

PS: j'ai pas d'action dans la maison :oops:
5
SALUT A TOUS
juste pour vous dire ke j'ai trouvé le tp1 lunnar a 130 € sur grosbill .com pour ceux ke ça interresse ...
:bravo:
Www.riom.be
6
Salut,

J'ai acheté le pré-ampli Lunnar TP-01 sur les conseils que j'ai pu trouver ici sur AF. Je l'ai couplé à un Behringer B-5 (conseillé également ici). Prix total : 245 € (140 pour le Lunnar et 105 pour le Behringer). Je ne regrette pas du tout, j'arrive à faire de très bons enregistrements avec (guitare sèche et classique et chant).

Le préampli ne colore pas le son mais est très efficace. L'équaliseur est bien pratique. Très bon rapport qualité-prix.




PS : je n'ai moi non plus aucune action chez Lunnar. Je l'ai choisi parce que c'était le seul préampli d'un prix abordable à n'avoir que des critiques positives.
7
Sinon dans cette gamme de prix jette aussi un coup d'oeil au DMP3 et au Studio Projects VTB1 ;)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

8
Merci les mecs (et les filles???) pour ces messages, j'ai vu hier en me baladant innocement devant un magazin de musique un preampli qui me turlupine: le phonic t8100 tubevocalmax... un preamp stereo qui combine la lampe 12ax7 (comme d'ab) et un circuit premp "classique" je sais pas trop quoi en penser... je ne connait pas trop cette marque... et il n'est pas facil de trouver des avis sur cette machine. Quelqu'un en a entendu parler?
merci encore !! :bravo:

-jeremy-

9
A y regarder de plus près, il ressemble étrangement au SM pro audio TB01 (qui existe aussi en sétréo à 166E chez thomann!!:TB202).

Quelqu'un a t'il des infos la dessus?

Merci
10
Désolé pour le déterrage mais autre question: tout le monde a l'air de parler de ce préamp sur une gratte acoustique, une basse, une trompette etc etc etc, mais et sur une voix et avec un micro dynamique, ça donne quoi? on sent une vraie différence avec un préamp de mixette "basique" ou y'a juste l'eq et le comp en plus?

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.