Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 12/10/2006 à 16:16:29Avec un rack en insert ,les fonctions low-cut et high-cut fonctionnne t'elle ?
Bonjour a tous
Sur la brochure en francais du DTC il est marqué ceci :
INSERT-IN : Active l’Insert entre le High-Cut et l’égaliseur paramétrique dans le trajet du signal.
je veux donc savoir si le low-cut et high cut fonctionne quand meme
avant d envoyer le signal dans l insert .
ou le low-cut et high cut sont carrement zappé avec l'insert utilisé.
Merci de vos reponse
guitar man
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 12/10/2006 à 16:41:55
Salut,
Pas de low cut ni high cut une fois l'insert enclenché.
A+,
Guitar man
0
leuzozo
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 18/11/2006 à 15:42:40
Bonjour,
Cela me turlupinait, je l'ai donc testé.
Le Lo-Cut et le High Cut fonctionnent bien avant l'Insert (le rack mis en Insert reçoit bien le signal procéssé)
En l'occurrence un compresseur en Insert et écoute sur la sortie du compresseur : les Lo-Cut et High Cut font bien leur office quand les active ou les désactive.
0
leuzozo
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
4Posté le 19/11/2006 à 10:53:13
Bonjour;
je suis désolé je ne pourrais pas trop t'aider là dessus: je n'ai pas de module AN/NA sur mon DTC
j'utilise les convertisseurs de l'I88x
une fois ce module inséré, je ne connais pas les possibilités de routage et peut te dire des bêtises sans tester
toujours est-il qu'au vu des schémas l'entrée digitale étant avant les filtres normalement comme dans mon cas tu peux envoyer un signal filtré à un rack en insert
attention le signal récupéré lui ne passe plus dans les filtres mais directement à l'égalo
0
guitar man
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 20/11/2006 à 21:24:52
Salut,
Et désolé de ma réponse trop rapide (12/10).
Bien sur les filtres fonctionnent si on utilise le DTC comme préamp avec un comp en insert.
Par contre utilisé comme Eq /limiter sur des groupes en utilisant les send/return,donc en mettant le DTC en insert de tranche,il faudra s'en passer.
Je trouve le limiter un peu "bruyant" même utilisé avec parcimonie mais avec le bypass enclenché (no Eq, no insert et no limiter) ,sur tout signal, c'est trés trés propre...un poil trop peut- être.
Cordialement à tous,
Guitar Man.
0
leuzozo
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
6Posté le 25/11/2006 à 12:38:06
Bienvenu club,
En effet la partie préamp EQ est magnifique et le comp déroutant
Je ne me sers de ce dernier qu'en limiteur et çà me suffit
Pour vraiment compresser, j'utilise un drawmer 1968 en insert (je préfère compresser avant EQ sur un mix ou en sous groupe) et là c'est vraiment une grosse tuerie
Je serais intéressé une fois que auras bien maîtrisé la bébette ce que tu penses des convertos du module AN/NA, je me tate un peu même si je suis satisfait de ceux de l'I88x mais cela peut s'avéré fort pratique