DTC + T-Bone Sc1100/Neumann TLM 127
- 27 réponses
- 12 participants
- 3 544 vues
- 10 followers
SebCK
Voilà, pour ma prise de son actuelle, c'est un T-bone sc1100 dans mon presonus bluetube dp, puis dans un compresseur dbx 160A et enfin dans ma presonus firepod.
Je fais dans le bon marché mais j'aimerais upgrader cette configuration.
Je craque depuis longtemps sur le DTC (à tort peut-être), ayant entendu qu'un avalon 737 était trop mou, qu'un tel ci qu'un tel ça.
Ce que je recherche avant tout, c'est un excellent préamp voix, avec éventuellement un peu d'éq (mais j'égalise rarement à la prise en home studio)ET un excellent compresseur.
Je trouve le DBX 160A très bon (pas de bruit, beaucoup de réserve), pouvez-vous me confirmer que ce DTC est meilleur (j'ai lu des avis craignos sur le forum)?
J'aimerais le DTC pour le dédier à la voix et pouvoir brancher mon 160A spécialement pour ma basse.
Sachant que je compte acheter un neumann tlm 127 (bonne pression, moins cher qu'un tlm 170), pensez-vous que le résultat sonnera ?
Etant donné que je chante diver styles (rock/rap, pop, folk...)j'aimerais un excellent produit sous la barre psychologique et portemonnetaire des 2000€.
Quand je dis excellent, c'est à dire du matos digne de ce nom (qualité/prix/fiabilité/versatilité).
Amis ingés du son qui avez tant de chance d'essayer divers preamp/comp haut de gamme, j'aimerais votre avis (mon futur achat sera un achat "à vie". (j'entends par là, je vais pas acheter un clio, pour ensuite acheter une mégane, puis une laguna et enfin une F1)
Merci beaucoup 10000Fois d'avance pour vos réponses!!!
Anonyme
Citation : Heu oui de l'envoice ? Mais je ne l'ai jamais essayé, j'ai fauté pardon
Elle n'est pas bien ?
Les préamplis de l'envoice et du DTC sont exactement les memes, seuls l'EQ et le compresseur sont differents.
SebCK
therapyx
Citation : Heu oui de l'envoice ? Mais je ne l'ai jamais essayé, j'ai fauté pardon
Elle n'est pas bien ?
Les préamplis de l'envoice et du DTC sont exactement les memes, seuls l'EQ et le compresseur sont differents.
N'importe quoi...........
Il y en a il ferait mieux de tourner 77 fois leur langue dans la bouche avant de l'ouvrir !
Les specifications tu connais ?
+/– 3 dB
Input impedance: 5 kΩ
Sensitivity: –68 dBu to + 22 dBu
Max. input level: + 30 dBu
@ –20 dB ON
Max. input level: + 7,5 dBu
@ –20dB OFF
SNR: –131 dB
Dynamic range: 122 dB
Max. Input level: 25 dBu @-20 dB Pad ON
Gain: +25 to +72 dB
Anonyme
D'une, je ne suis pas certain que tu compares la même chose, de 2 je te connais pas et si possible tu peux éviter l'agression verbale, personne s'en portera plus mal.
Et de 3, j'avais pas vu que t'avais remonté un thread vieux de 4 ans : à cette date, les preamplis du DTC n'étaient pas équipés de ce transformateur précis.
[ Dernière édition du message le 12/01/2012 à 12:03:02 ]
therapyx
2, quand on écrit des âneries sans aucun fondement, faut pas s'attendre à recevoir des fleurs.
3/Il n'y a pas d'âge pour corriger les âneries.
Quand j'ai acheté le mien en 2002, les specs était exactement les mêmes (je les ai sous le nez). Ils ont juste précisé le nom du fabriquant.
Anonyme
A la bonne heure. J'ai eu les 2 y a plusieurs années, n'ai constaté aucune différence à l'écoute, et Mindprint n'avait jamais parlé de ce transfo à cette époque.
J'imagine que s'ils l'avaient mis dès lors, ils l'auraient mis en gras et en gros, comme maintenant. Par ailleurs, un DTC coutait le prix de 2 envoice, à une vache près ; ce qu'il n'est plus du tout le cas maintenant.
Quant aux caractéristiques techniques des racks et micros fournies par les constructeurs, elles sont en général aussi fiables que les données de consommation des constructeurs automobiles.
Hors sujet :
Et je vais pas me justifier plus avant sur des trucs que j'ai marqués y a 4 ans et tombés dans la profondeur du forum. Faut être vicelard pour aller chercher la merde aussi profond, pas vrai ?
therapyx
Sur ce, bonne nuit !
[ Dernière édition du message le 12/01/2012 à 12:38:20 ]
saxappeal
Cordialement
Anonyme
En tout cas, il est certain que ces 2 produits sont bien différents à l'heure actuelle, difficile de parler de ce même produit d'il y a 4 ans, et surtout on s'en fout.
Quand on dit un truc, on est n'est pas obligé non plus de le dire à grands coups de pied dans la gueule.
Anonyme
Hors sujet :
On peut s'excuser de s'être trompé, on doit s'excuser de se comporter comme un sagouin, surtout quand ce n'est pas justifié. Si on devait insulter tout ceux qui écrivent des âneries sur AF, ce forum ne serait qu'une longue litanie d'insultes.
M'enfin, je pense qu'il doit y avoir une raison au choix de son pseudo...
JM
- < Liste des sujets
- Charte