Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SM Pro Audio TB202
Photos
1/58
SM Pro Audio TB202

Sujet TB202 ou JoeMEEK ThreeQ?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 148 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion TB202 ou JoeMEEK ThreeQ?
Bon bah Vala! J'ai un T.Bone Sc1100 et je voudrais lui adjoindre un preamp. Ceux du Firepod sont bons mais je voudrais mettre un poil plus de chaleur pour les prises de voix et de gratte acoustique.
Le TB202 est double canal alors que le Joe Meek non. Pour vous outre le nb de canaux, quel est le plus polyvalent, bref le mieux quoi.???*
Merci de vos reponses jeunes Afiens!
Mony a mickle mak' a muckle
2
SM Pro, c'est quand même de l'entrée de gamme...

Quoique le Joemeek, depuis que c'est PMI qui s'en occupe: :noidea: ... Mais ça m'a quand même l'air bien plus sérieux, même si je crois que c'est plus ce que c'était...
3
Sinon je suis a la recherche d'un preamp pas trop cher pour bien rechauffer le son du Sc1100 de T-bone, avec sa petite bosse dans les haut mediums un peu de chaleur a la prise me permettrait d'Equaliser un peu moins au mix et d'avoir des basses plus presentes.
Donc j'ai proposé ces deux-la mais si vous avez une autre idée.... je suis preneur.
Mony a mickle mak' a muckle
4
Y'a les Presonus BlueTube qui sont sensé faire ça mais personellement, ça m'a pas convaincu.

Regarde plutôt dans l'occasion avec les Joemeek VC1 ou Tfpro P1 (qui sont les 2 mêmes produits, y'a que la couleur qui change)

Y'a un Tfpro P1 à 425€ sur AF en ce moment, mais je crois qu'on éclate ton budget, non?

Sinon, Ted Fletcher (créateur des deux modèles précédemment évoqués) a sorti avec Tfpro le P4, double préampli (299£, soit 434€...) qui dépasse le budget aussi.

A ce qu'on en dit, les nouveaux Joemeek sont plutôt "neutres" et n'ont plus la "couleur" Joemeek, qui faisait sa signature sonore.
Donc pour la chaleur, tu peux toujours te brosser, je pense...

A ce prix, là, je vois rien qui réchauffe réellement. Y'a le BlueTube (Presonus) ou le Tube UltraGain (Behringer) qui sont sensés faire ça mais ça relève plus de l'argument commercial qu'autre chose!
5
Ouai, bon je sens que je vais devoir attendre et me prendre un truc a 1000 euros... :(((


Toujours pareil, j'ai commencé la basse avec un clou a 2000 francs et maintenant j'ai une basse a 20000 francs... :mdr: Faut des caillasses pour avoir de la qualité... je sens que ca va etre pareil avec les preamps...
Mony a mickle mak' a muckle
6
Les produits dont je te parle sont des produits que les utilisateurs adorent: très typé (soit t'aime, soit t'aime pas!) mais des produits sympas... Ceci étant dit, :noidea: ...

Tu as les GoldMike de SPL qui sont bien aussi mais réputés pour être transparent.

Si tu veux de la couleur (et quelle couleur!), tu as les 610 d'Universal Audio... :aime:

Y'a les Telefunken auss (V672) à lampe (www.vintagecity.de) mais ça me semble bizarre... Normalement, la côte de ces produits ets largement au-dessus (trop beau pour être vrai, je me renseigne...)
Tu as les tranches et faut rajouter le rack (et les options).

Après, tu fais grimper les prix... (Neve 1073,...)
7
Bon j'ai finalement craqué pour un Presonus Eureka... :8O: 499€ je sais je suis a la rue...mais bon.
J'ai lu pas mal d'avis et ca m'a l'air d'etre du bon matos. Pour la chaleur on verra bien mais il doit bien marcher avec une basse selon des avis de bassistes sur les forums US donc ca m'a bien motivé et du coup v'la un trou dans le compte... putain d'internet... faut vraiment que je resilie mon abonnement moi... :mdr:
Mony a mickle mak' a muckle