Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SM Pro Audio TB202
Photos
1/58
SM Pro Audio TB202

Sujet Souffle et pas plus de volume avec ou sans préampli !

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 858 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Souffle et pas plus de volume avec ou sans préampli !
Bonjour à tous !
Me voilà de nouveau dans une impasse :??: J'ai investi dans une carte son EDIROL FA-66 et dernièrement un préampli micro SM PRO AUDIO TB202 !
Mon séquenceur est Cubase SX, mes câbles (neufs) ProCo afin d'avoir la meilleure qualité possible.
Enregistrement d'une guitare acoustique, prise micro au préampli en XLR-XLR, et préampli à la carte son en jack-jack.
Mon casque un Koss 4AAT (casque fermé, neuf également).
Mon micro, j'en ai essayé deux différents dont un Shure Beta57, et un Beyerdynamic Opus 53 (qui nécessite l'alimentation phantom).

Il s'avère que je n'ai pas plus de volume (mais j'entend quand même le son, les Leds fonctionnent, dans Cubase çà marche aussi)seulement avec ou sans le préampli le volume du son n'est pas plus élevé qu'avec la carte son uniquement ! Et effet gênant supplémentaire c'est que les potars à fond j'ai beaucoup de souffle, chose d'ailleurs que je n'ai pas avec la carte son uniquement (même les potars à fond).

Les potars à midi franchement je n'entend rien raison pour laquelle j'ai du mettre à fond ou presque tous les potars autant sur le préampli que sur la carte son afin que le volume en enregistrant ou à l'écoute (je précise dans la casque n'ayant pas d'enceintes) soit assez fort (sans pour autant m'exploser les tympans).
Et les potars à midi franchement là je n'entend rien !

Pourriez-vous m'aider à régler ce problème s'il vous plaît, j'ai essayé tout le week end pas mal de réglages et de possibilités mais rien n'y fait je manque de volume et j'ai du souffle ! Je n'y comprend plus rien ! :oo:

Bon eh bien j'ai tenté d'être suffisament claire j'espère que mes explications et descriptions de matériel seront suffisantes pour m'éclairer !
Merci tout plein à l'avance. :clin:
2
Une idée comme ça: la sortie du préamp SM doit entrer dans une entrée ligne de la carte son et non dans le préamp de celle-ci. Autrement dit, tu dois préamplifier le signal une fois, pour ensuite le numériser dans la carte son.
C'est bien comme ça que tu procèdes?
3
Il me semble que c'est ce que je fais :oops:
Je t'explique mon branchement :
Cable micro XLR-XLR que je branche au dos préampli dans Input, et je ressors de Output en jack-jack vers Input de la carte son
4
Oui mais l'input de la carte son, c'est à l'arrière de la carte son que tu branches?
5
Non devant en façade l'input de la carte son, c'est pas bon mon branchement ?
6
Essais à l'arrière (line in). Cherches pas, ça va marcher!
Les entrées du devant sont soit XLR micro ou haute impédance pour instruments.
7
Grand merci de me répondre !
Au fait j'ai un second souci et çà depuis que j'ai ma carte son, dans le casque je n'arrive pas à avoir le son en stéréo je n'ai toujours qu'un seul écouteur serait-ce lié ???
Le problème c'est que derrière ma carte son je n'ai pas d'entrée (pas d'input mais que des sorties donc Output)
Alors comment puis je faire ?
8
Tu as raison, pas d'entrées line à l'arrière en jack (c'est quoi ce délire?).
La solution est la suivante: tu achètes ou fabriques un cable jack à RCA.
Pour le monitoring avec les écouteurs, ça ne serait simplement pas le switch mono (situé à l'avant) qui est enclanché?
9
Que le bouton Mono de la carte ou pas je n'ai pas plus le son stéréo ????!!!!! :oo:
10
:??: pardon que le bouton soit Mono soit enclenché ou pas (j'avais oublié un mot)
En revanche j'avais avec la carte son un fichier de démo qui fonctionne correctement, volume très correct et son stéréo dans le casque.