Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SM Pro Audio TB202
Photos
1/58
SM Pro Audio TB202

Sujet Gros problème sur la TB202.

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 709 vues
  • 5 followers
1 Gros problème sur la TB202.
Bonjour depuis peu, ma TB202 n'a qu'une seule entrée qui fonctionne.

L'entrée XLR et jack de la face arriere de la voix 2 ne fonctionne plus. Par contre quand je branche sur l'entrée instrument, ca fonctionne nikel.

Kelkun saurait d'où vient le problème ?
Je voulais vendre mon ptit préamp et pas de bole je vais devoir le garder pour le réparer, puis le revendre ensuite, arffff...

Si vous avez des éléments de réponses, je suis preneur.

Merci à vous

Architecte d'intérieur et designer, passionné par la musique.

2
Salut dadou, tu peux nous donner plus de precisions sur la nature et la survenue de ta panne (mauvaise utilisation, panne intenpestive, etc...)et sur son utilisation?
Sinon tu peux le vendre au prix d'un simple préampli et non d'1 double.....
3
Sinon ce préampli n'est vraiment pas très dur à démonter..tu pourrais vérifier vite fait ce qui ne va pas?? :fou: :nawak:
4
J'ai commandé une nouvelle lampe. Si c'est pas ca, j'étudie de A à Z le système afin de trouver le pb. si c'est pas la lampe, je pense que cela viendrais de la source entrante avant la lampe.

Je vous tiens in current lol.

Architecte d'intérieur et designer, passionné par la musique.

5
Ou pas!
:|
6
J'ai pas encore trouvé snifff

Architecte d'intérieur et designer, passionné par la musique.

7
Comment dadou? T'as changé la lampe et il n'y a pas de changement tu veux dire?
8
Oui, en ce moment je suis en trein de voir tout le cheminement du flux audio. De l'entrée à la sortie lol. Y'a que comme ça que je vais réussir a trouver l'erreur.

Je vous tiens au courant !!

Architecte d'intérieur et designer, passionné par la musique.

9
Bonjour , j 'ai demonte mon TB101 :lol:

pour l 'entree symetrique - tres faible niveau - , il y a un ampli op double de plus (NE5532 )modele courant , faible bruit puis un autre ci ( tl072 )commun aux 2 entrees avant la lampe !. Si le premier est hs , on obtient les symptomes que tu decrit .

Pendant que c 'est ouvert , je dessoude tout les ampli op ( 4 doubles ; 2 quadruples ! ) ce sont des modeles tres ordinaire pas terrible ( op72 , op84 ) , je met des supports "tulipes" a la place , ainsi je vais pouvoir les changer facile et faire des essaies, avec des opa2604 ou 2134 par exemple ça devrait ameliorer .
En changeant aussi les capas chimiques ou passe le signal ,on devrait approcher du top !

En fait je l 'aime bien ce compresseur , facilement bricolable ( pas d'electronique de surface ).Et meme avec ses ci d 'origine , il apporte une coloration agreable a la voix de la chanteuse .Il est complet avec son correcteur aussi je l 'insere directement dans le bus de la console : pas de tranche ,et moins de composants le long du signal , on gagne en presence .

:bravo:
10
A Smilleypitt ,
pas de reponse possible par mail , message : pseudo non valide !

Je n 'ai pas de shema , juste fait un diagramme fonctionnel que je peux scanner

A+