Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SM Pro Audio TB202
Photos
1/58
SM Pro Audio TB202

Sujet Lampe de rechange pour sm pro audio tb202

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 981 vues
  • 3 followers
1 Lampe de rechange pour sm pro audio tb202
Bjr ,je voulais savoir si qq1 avait essaye une autre lampe,sinon quelle lampe conviendrait en remplacement,merci bcp;eric
Eric511
2
Bonjour
en traiant sur les différents posts tu trouveras pas mal d'info sur les lampes
pour ma part j'ai installé une 12Ax7 EH ( electro harmonix) qui me semble un peu plus précise et présente dans les aigues que celle d'origine qui est assez quelconque. on peu trouver la lampe chez thomann
chez stquentin.net on trouve du EH G à broches dorées ou du LPS sovteck c'est aussi de très bonnes lampes qui apporteront leur propre coloration
la manip est aisée, bien tenir le support pour retirer la lampe, à faire à froid de préférence pour ne pas bruler les mimines.

tiens nous au courant des changements perçus

A+
jmmaya
3
Super sympa et precis je te remercie bcp,eric
Eric511
4
Bonjour ,
Pour ma part , j 'avais un vieux stock de lampes marque "rtc" ,j 'ai fait un echange avec celle d 'origine et cela change beaucoup de choses , ce n'est pas que subjectif car j 'ai regarde a l 'oscilloscope le signal de sortie fourni par un géné sinusoidale , et bien l 'écretage etait beaucoup plus equilibré entre la demi positive et negative.
Ce schema est surement fait pour que la lampe apporte un max de coloration .
5
Merci,mais c est surtout pour le chant avec un sennheiser e945 ou shure beta 58,eric
Eric511
6
Ouais , j 'avais branche tout ce bazar pour "faire des mesures" mais sur scene je l 'utilise avec un sennheiser E945 aussi pour le chant feminin et j 'en suis super content .
Il faut un micro qui sorte avec un niveau assez fort , et là c 'est le cas :aime: .
7
Merci donc avec un une ax7 de chez general elect?merci
Eric511
8
D ici 15 jours je vous ferai part de la diff entre les lampes
Eric511
9
Une simple 12AX7 EH suffit? :???:

les deux canaux passant par la même lampe je pensais qu'il fallait quelque chose de plus spécifique!
10
Bonsoir
cette lampe est une double triode
donc une triode pour chaque canal
un seul étage du cicuit est à lampe
le reste est au silicium

A+

JMMAYA