Sujet Alim de la tb 202
- 11 réponses
- 5 participants
- 2 186 vues
- 5 followers
Freelanceur
97
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/10/2007 à 15:50:17Alim de la tb 202
Bien le bonjour !
On ma donné ce préamp qui ne vaut pas un clou d'ailleurs car son alim a cramé.
J aimerais quand meme le faire marcher un peu (ca peut tjs servir ..) mais je ne sais pas du tout si on peut trouver une alim séparement.
J ai cherché sur thotho, rien , j ai ecris a sm pro audio qui ne m a répondu en gros qui fallait que j en rachete un ...(super...) pour avoir une nouvelle alim.
viva les bouleta
Bref si quelqu'un qui possede la bete peut me donner le modele pour que je sache si je peut en trouver une quelque part ce serait cool ! et savoir si c est standard ou pas
Merci
On ma donné ce préamp qui ne vaut pas un clou d'ailleurs car son alim a cramé.
J aimerais quand meme le faire marcher un peu (ca peut tjs servir ..) mais je ne sais pas du tout si on peut trouver une alim séparement.
J ai cherché sur thotho, rien , j ai ecris a sm pro audio qui ne m a répondu en gros qui fallait que j en rachete un ...(super...) pour avoir une nouvelle alim.
viva les bouleta
Bref si quelqu'un qui possede la bete peut me donner le modele pour que je sache si je peut en trouver une quelque part ce serait cool ! et savoir si c est standard ou pas
Merci
- 1
- 2
Freelanceur
97
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 07/10/2007 à 17:45:59
Up, popélup
na na na
popél UP
na na na
popél UP
16 Music
701
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 07/10/2007 à 19:35:40
Salut,
Le rack est alimenté en 17 VAC (Volts Alternatifs)/1 ampère, ce qui signifie que toute l'électronique (redressement, filtrage et stabilisation) est embarquée à l'intérieur.
Ce qu'il te faut, c'est juste un transformateur 230/17 VAC/26 VA (VA, c'est la puissance) pour le faire fonctionner. Tu peux essayer avec un transfo 18 volts (c'est plus facile à trouver) comme celui ci ou celui là. Je ne pense pas que 1 volt de difference mettrait la bête en péril.
Voilà
Bonne continuation
Thierry
Sez Prods
Le rack est alimenté en 17 VAC (Volts Alternatifs)/1 ampère, ce qui signifie que toute l'électronique (redressement, filtrage et stabilisation) est embarquée à l'intérieur.
Ce qu'il te faut, c'est juste un transformateur 230/17 VAC/26 VA (VA, c'est la puissance) pour le faire fonctionner. Tu peux essayer avec un transfo 18 volts (c'est plus facile à trouver) comme celui ci ou celui là. Je ne pense pas que 1 volt de difference mettrait la bête en péril.
Voilà
Bonne continuation
Thierry
Sez Prods
Votre Matériel est en Panne ? Pas de Panique, Appelez 16 Music !
16 Music
701
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 07/10/2007 à 19:45:18
Hum...
Je viens d'aller faire un petit tour sur le site de SM pro Audio (Sympa la page de présentation ).
Apparemment, les nouveaux modèles de TB202 n'ont plus les mêmes systemes d'alimentation (fiche 5 broches à l'arrière du Rack)...
Ce qui signifie que ma solution n'est valable que si ton modele est de la génération d'avant la dernière, comme le modèle que je possede...
Sont casse-pieds a toujours tout changer chez SM pro Audio
Bonne soirée...
Thierry
Sez Prods
Je viens d'aller faire un petit tour sur le site de SM pro Audio (Sympa la page de présentation ).
Apparemment, les nouveaux modèles de TB202 n'ont plus les mêmes systemes d'alimentation (fiche 5 broches à l'arrière du Rack)...
Ce qui signifie que ma solution n'est valable que si ton modele est de la génération d'avant la dernière, comme le modèle que je possede...
Sont casse-pieds a toujours tout changer chez SM pro Audio
Bonne soirée...
Thierry
Sez Prods
Votre Matériel est en Panne ? Pas de Panique, Appelez 16 Music !
Freelanceur
97
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 08/10/2007 à 12:17:27
Salut sez et merci pour tes réponses
En fait je pense avoir mal expliqué ou alors c est une autre version que j ai .
A l arriere j ai bien un connecteur 5 broches pour le transfo et c est lui qui a cramé , pas l alim interne.
C'est ça que je cherche en fait ...
si tu as une idée car je ne trouve pas d alim 5 broches...
Merci
En fait je pense avoir mal expliqué ou alors c est une autre version que j ai .
A l arriere j ai bien un connecteur 5 broches pour le transfo et c est lui qui a cramé , pas l alim interne.
C'est ça que je cherche en fait ...
si tu as une idée car je ne trouve pas d alim 5 broches...
Merci
dookieW
556
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 20/11/2007 à 16:21:37
YO !
moi aussi je viens d'acheter ce rack et l'alim n'est pas fournit !
pareil c'est du 5 broches bizar
Si quelqu'un sait ou trouver ce type de transfo ca serait cool !Je continu mes recherchesu
moi aussi je viens d'acheter ce rack et l'alim n'est pas fournit !
pareil c'est du 5 broches bizar
Si quelqu'un sait ou trouver ce type de transfo ca serait cool !Je continu mes recherchesu
LoricAccordéons
214
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 20/11/2007 à 16:52:38
Bizarre votre truc, moi je l'ai acheté chez thomann et j'ai eu l'alim avec, en tout cas je le trouve super comme rack
www.loric-accordeons.com
dookieW
556
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 26/11/2007 à 21:24:13
Thomann c'est des connards !ca fait 4 mails que j'envoi donc je vais les appeler demain.Je sens bien qu'il vont rien me filer et je trouve absolument nulle part ce transfo (5 broches 17VAC).
Etant en BTS audiovisuel j'ai chercher avec mes profs mais ils ont pas l'air sur de savoir exactement d'ou ca vient,il parait que c'est australien !
Please Help me !
Groove on Family
285
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 26/11/2007 à 22:59:52
C'est vraiment bizarre cette histoire je l'ai également acheté chez thomann.de et l'alim était fournie avec.
Par contre ne t'emballe pas ils mettent parfois une dizaine de jours à répondre aux e-mails.
Tu ne dois pas être le seul à avoir des réclamations …
C'est effectivement plus rapide de s'adresser à eux par téléphone et ils sont plutôt sympa et efficace et il y a un numéro ou ton interlocuteur parlent français, ça aide …
Par contre ne t'emballe pas ils mettent parfois une dizaine de jours à répondre aux e-mails.
Tu ne dois pas être le seul à avoir des réclamations …
C'est effectivement plus rapide de s'adresser à eux par téléphone et ils sont plutôt sympa et efficace et il y a un numéro ou ton interlocuteur parlent français, ça aide …
"Free Your Mind and Your Ass Will Follow" George Clinton
dookieW
556
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 10/12/2007 à 00:20:15
Bon je retire ce que j'ai dit sur thomann il me l'ont envoyé !Maintenant je vais m'énervé contre les postiers le bureau n'est jamais ouvert !
mais c'est cool
mais c'est cool
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2