Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 07/11/2011 à 15:52:24ou trouver une alim de rechange
Bonjour, l'alim de mon TB202 est cramée, et je n'arrive à trouver aucune info pour savoir où s'en procurer une autre ... (il n'y a d'ailleurs aucune inscription sur celle ci (voltage ...etc)
Est ce que qq aurait cette info
précision, c'est un connecteur 5 broche rond
(j'ai lu un post plus bas et je n'y ai rien trouvé)
merci d'avance
http://www.agnproject.net
http://blog.agnproject.net
jmmaya
119
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 07/11/2011 à 18:49:04
Bonjour
sur mon bloc d'alimentation, il est noté 17v AC ( alternatif) 1000mA (1 ampère)
moyennant quelques coups de fer à souder et un copain bricoleur, ça doit pouvoir se trouver et s'adapter
jm
0
Elka21
2461
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
3Posté le 07/11/2011 à 20:20:28
Bonjour,
Attention,je pense que les alims sont similaire au SM Pro TB101. Dans ce cas il y en a eu deux sortes, premiere generation la 17v Ac, la deuxieme avec un connecteur 5 broches, dans ce cas il y a du +15V du -15v et du +48v et meme du 5v il me semble ! de quoi occuper les 5 broches . . .un electronicien peut ouvrir le boitier d 'alim ou bien une autre solution, racheter d'occase un TB101 ou 102 avec alim 5 Broches . . .
0
agnproject
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
4Posté le 13/12/2011 à 14:47:00
Effectivement dans mon manuel il est marqué que c'est du 17v (merci pour les 1000 ma, car je n'ai plus d’étiquette sur mon transfo ... !)
j'ai contacté le support et bien sûr ce type de transfo (5 broches) n'est plus fabriqué.
avant de tenter de trouver un transfo générique et de tenter un bricolage, si qq a un TB202 HS je veux bien lui racheter l'alim...)
Eventuellement si quelqu'un veut vendre son TB202 complet, je suis prêt à réfléchir sur une proposition...