Sujet de la discussionPosté le 16/02/2007 à 01:59:50Changer les lampes. Une bonne idée ?
Je viens de recevoir mon Goldmike mkII, donc ce serait pas pour tout de suite si la réponse était oui...
...Mais dans le principe, quel est votre avis là dessus ? Quelqu'un ici les aurait changées ? Je suppose qu'il faut vraiment savoir quoi prendre...
Pour l'instant à défaut d'avoir assez d'infos (et aussi le temps que je fasse un peu le tour du son avec les lampes d'origine) je vais laisser tel quel. Mais j'avoue que je suis curieux de savoir ce que ça donnerait ?
T'étais t-il vraiment impossible d'agir autrement que tel que tu aurais pu le faire autrement ?
---
http://www.ypinformatique.fr
nickx
335
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
7Posté le 11/01/2008 à 14:41:44
Moi j'ai changé les transfos mais pas les lampes... Rien de bien compliqué pour les lampes, pas de réglage, faut juste les remplacer...
Mais pour beaucoup colorer le son, mieux vaut changer de préamp , le GM est plutot transparent comme préamp (d'ailleurs c'est pour ca que je l'adore, surtout avec les transfos Lundhal ), car même si on peut ajouter une petite coloration dans la chaine ca ne donnera jamais comme un préamp tout lampe !