Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changer les lampes. Une bonne idée ?

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 1 252 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Changer les lampes. Une bonne idée ?
Je viens de recevoir mon Goldmike mkII, donc ce serait pas pour tout de suite si la réponse était oui...

...Mais dans le principe, quel est votre avis là dessus ? Quelqu'un ici les aurait changées ? Je suppose qu'il faut vraiment savoir quoi prendre...

Pour l'instant à défaut d'avoir assez d'infos (et aussi le temps que je fasse un peu le tour du son avec les lampes d'origine) je vais laisser tel quel. Mais j'avoue que je suis curieux de savoir ce que ça donnerait ?
2
Euhmmm...

...up ?
3
Flag.
A vie, tu préfères avoir des dents en bois ou des jambes en mousse?
4
Est ce delicat a changer ?
faut il faire un reglage particulier ou l on peut l faire soit meme
5
J'ai pas changé les lampes de mon goldmike, mais dans une autre bécane.

Normalement il n'y a rien de plus simple: Suffit de tirer sur la lampe pour la faire sortir de son socle puis insérer la nouvelle.

Ceci dit, si l'objetif est d'obtenir un son plus chaud, mieux vaut peut être penser au transformateurs optionels...

Voir les posts à ce sujet.

a
6
Poin poin up !

T'étais t-il vraiment impossible d'agir autrement que tel que tu aurais pu le faire autrement ?

---

http://www.ypinformatique.fr

7
Moi j'ai changé les transfos mais pas les lampes... Rien de bien compliqué pour les lampes, pas de réglage, faut juste les remplacer... :8)
Mais pour beaucoup colorer le son, mieux vaut changer de préamp :mdr: , le GM est plutot transparent comme préamp (d'ailleurs c'est pour ca que je l'adore, surtout avec les transfos Lundhal :aime: ), car même si on peut ajouter une petite coloration dans la chaine ca ne donnera jamais comme un préamp tout lampe !