Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MkII comparable à un UA 2-610?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 873 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion MkII comparable à un UA 2-610?
Bonjour à tous,

Tout est dans le titre....

Merci pour vos avis...
2
NON ils ne sont pas comparables, le SPL est très transparent, le Universal Audio colore pas mal.
Le SPL est un préamp à transistor, avec une lampe qui intervient pour réhausser le signal et le réchauffer un petit peu, le UA est un préamp tout lampes.

Peut-être qu'avec des transfos Lundahl en entrée et en sortie sur le SPL (en option) le résultat serait un peu plus comparable, mais la couleur ne sera pas la même de toute façon.

Tels quels, le SPL servira plutôt sur des instruments acoustiques, et sur des cordes, etc... Partout où il y a besoin de reproduire fidèlement la source.
Quand on veut mettre du grain, de la couleur, de la patate, tout ça, le UA conviendra plus. Mais il sonne plus vintage que moderne il me semble.
3
Merci pour ta réponse, c'est un véritable casse-tête pour choisir... C'est surtout le prix qui est dissuasif...
4
Déjà avec l'option transfos Lundahl j'ai l'impression d'avoir changé de préampli !! alors pour comparer l'UA et SPL... c complètement différent ! Le SPL se rapproche beaucoup plus du Mindprint DTC à comparer..(sans parler le l'EQ et du compresseur)
5
J'ajoute que c'est un excellent préamp au passage, très clair, bien défini, peu coloré sauf en poussant un peu, en ajoutant plus de saturation lampe et en jouant avec le flair. Il y a peu de réglages et pourtant beaucoup à la fois. Il faut lui associer un bon compresseur et la c le pied (moi j'ai un distressor :aime: )
Le son est aussi excellentissime sur des prise voix si tant est que tu ne souhaites pas trop colorer tes prises. De toutes façons c'est une question de gout et de style de musique aussi !
6
Merci pour tes précisions.
Je vais attendre un peu et je vais me faire plaisir:

un UA 2-610, un SPL Deesseur et un RODE NT4 pour faire mes prises stéréo (OH ou autre)
7
Avec le UA tu ne te trompes pas trop de toutes façons ! :bravo2:
En revanche pour le deesseur il existe des plugs pas mal du tout, ou bien en jouant sur le placement du micro ou encore sur une correction fine avec un EQ de bonne facture, on vire efficacement les sifflantes.
Je ne connais pas le SPL en matos, mais j'imagine que tu va le mettre en insert lors de la prise de son, et là tu risque de déteriorer ton signal, perdre en présence et en clarté et ce sera irreversible (au moins avec un plug tu peux l'activer/désactiver aux moments critiques !)
Enfin cela dit, SPL c'est une très bonne marque !
8
La question que je me posais était justement de savoir si on pouvait appliquer un déesseur en plug-ins après enregistrement.

J'enregistre sur un HD24 via un table Soundcraft Ghost.

Si c'est possible, je préfère faire cela...
9
Le de-esseur d'SPL est vraiment super d'après ce que j'en ai entendu, il fonctionne par annulation de phase, du coup le son sonne toujours très naturel.

Maintenant avec certains plug-ins (genre le Waves) moi je n'ai jamais eu à me plaindre. Donc en vérité à moins d'aimer le de-esseur pour son concept à proprement parler, je vois pas l'intérêt d'acheter le SPL. Les plug-ins le font très bien.