< Tous les avis SPL GoldMike
Julius_K Julius_K

« Ce truc porte bien son nom (4 sure) »

Publié le 15/01/21 à 22:08
D'autres gars ont déjà vantés parfaitement les mérites de cette bécane de légende ...certains n'aiment pas ces potards type gazinière des années 60 ...moi j'adore :8O: au moins ca a un méchant look et ca passe pas inaperçu sur les étagères et coté son bah c'est la grosse claque surtout quand tu n'as pas trop l'habitude de collectionner les Preamps a 2/3K balles :mrg:
Le son n'est pas trop coloré comme deja dis a de multiples reprises, mais le niveau de détail sur mes micros pourtant pas super haut de gamme (a bas de T. Bone Powa ^^) En fait je branche un RB100 (Ribbon) & un BD200 (Dyna) donc tu vois ca casse pas la baraque niveau budget mais crois moi ou non (libre a toi) ...ca défonce !!! et pas qu'un peu !!! Faut surtout savoir bien placer les mikes par rapport au HP (distance, angle, et comprendre a quoi servent chaque type de mike a la manière d'un EQ ou filtre) et il faut se manger aussi des tonnes de tests avant de trouver le bon équilibre
Le circuit Flair est a utiliser a bon escient = sur une prise d'OD ca te rajoute une belle Presence qui Cut-In-Ze-Mix royalement sans a avoir a tartiner d'EQ foireux -- pas vraiment top pour des Condensers deja assez brillants par défaut mais surtout sur un Ruban assez Dark (ou meme un Dyna) ca marche tres bien -- et surtout ce qui est cool c'est que tu peux en mettre sur 1 ou 2 mikes selon l'intensité que tu recherches, apres en son Clean ca peux le faire sur des sons type Funk pour booster un peu les 6KHz comme indiqué dans le manual comme un EQ Param a Q ultra large donc en gros ca te rajoute des mediums mais pas trop baveux non plus et ca marche terrible sur des Ribbons pour enlever un peu du cote trop Dark
Le Low-Cut est calibré a 50Htz et ca peut-etre un peu juste, avec un calibrage paramétrable ca serait bien mieux ...le Pad est massif (-30Dbs) donc grosso modo ca te permet de couper un mike quand tu met a 20 Dbs (Min. de Gain) et le reste bah c'est pas bien compliqué :clin:
Non franchement le matos allemand est juste incroyable ...j'ai un Stack ENGL (E530 + 840/50 + Palmer PGA-05) et franchement je me demande comment je ferai pour vivre sans ces bécanes de Killer :facepalm:

###### je sens que les Haters de AF ######
vont encore faire un carton o_O ..never mind..
ils sont vénères comme des Pitts !!! Bad Zik

Photos liées à cet avis