< Tous les avis SPL GoldMike

Publié le 21/05/11 à 16:50
Analogique semi-lampe
2 entrées XLR et sortie XLR ou jack 6.35
Rackable.
48v, inverseur de phase, pad 30db, bouton "flair"(creuse les medium et du coup rend plus présent les aigus et les basses), coupe bas.

Très simple d'utilisation, très efficace.

Je l'ai eu d'occase, et à mon souvenir, les lampes n'avaient pas été changé.
Je dis ça parce que je lis souvent que le Goldmike est transparent, et c'est vrai que pendant longtemps j'avais du mal à faire la différence avec les préamps de ma carte son (saffire pro 26). MAis depuis que j'ai fait des tests chez moi au calme avec tous mes micros, j'ai clairement reconnu une façon particulière de prendre le son.
Il faut dire que j'utlise souvent le pad, surtout avec les statiques, ce qui me permet de pousser le potards de gain, très souvent au dela de la moitié.
Le son rendu est très clair, avec du grain, un medium bien présent et rond, des aigus brillant, et bien que jolie, les basses sont en dessous du reste. Du coup il ne va pas sur tout, tout dépends de la source du micro, et de ce que vous voulez.

Je l'utilise depuis plus de 2ans.
J'aime beaucoup le son qu'il donne.
En Overhead, sur les caisses claires, les petits toms medium, certaines voix, guitares acoustiques...

J'utlise également un joemeek TWINQ.

J'en prendrais bien un deuxième, rapport qualité prix excellent!

EDIT 30/11/11 : Petite rectification au sujet du son.
Il est très droit, et si on pousse le gain on obtiens une belle chaleur.
Avec le coupe-bas, cela rehausse les mediums un tantinet, ça donne couleur à utiliser en fonction des sources.
Pour la fonction "flair", ça creuse les mediums ou rehausse les extrèmes, je ne saurais le dire précisément, en tout cas ça rajoute un effet de chaleur, plus "velouté.
C'est définitivement un très bon préampli rapport qualité prix.