Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Interogation sur goldmike

  • 35 réponses
  • 7 participants
  • 1 697 vues
  • 1 follower
1 Interogation sur goldmike
Hello vous!

apres avoir bien lu les avis et les discussion sur le goldmike je suis certe convaincu de son effecacité de part son apparente transparence mais je voulais savoir si les lampes apportent vraiment quelque chose, certain dise qu'une oreille moyennement experimentée aurra du mal a saisir la nuance avec un bon preamp sans lampe... je voulais avoir votre avis la dessus.
pour l'instant je passe tout directement dans ma carte presonus firepod (dont les preamp sont deja tres corects) alors la differance avec un goldmike sera elle evidente?
merci a tous

-jeremy-

Afficher le premier post
11
J'hésite à me l'acheter ,mais je sais qu'une bonne affaire comme ça ,ca ne cour pas les rues tout les jours :8)
Jazzy-D™
12
A votre avis :

Je compte acheter une table de mixage Soundcraft M12 qui a de bons préamps d'origine

Et d'autre part ,je compte acheter le SPL GoldMike pour mon micro , guitare et basse...

Est ce que l'alchimie des deux fera l'affaire?

Ou est ce que le Soundcraft se suffira à lui même?

J'ai lu les avis concernant le SPL GoldMike réputé pour sa transparence et je me pose toutes ces questions car je ne veux pas faire un achat que je regretterai

Merci d'avoir pris la peine de lire ce sujet ,et merci d'emettre vos avis

Je compte effectuer cet achat demain
Jazzy-D™
13
Achète la soundcraft, essaye tes micros directos dessus et si ça sonne, pose toi la question de savoir si la musqiue que tu fais justifie réellement d'investir 400 € dans du matos pour lequel le gain en qualité risque d'être imperceptible... Sauf que d'acheter du matos et passer ses soirées sur audiofanzine, c'est aussi un plaisir et un fantasme... et si certains achats que nous faisons sont irrationnels :|
14
C'est vrai que la Soundcraft me tente depuis longtemps et surtout pour brancher tout mon matériel ca le fait :bravo:

Mais si comme tu dis pour le SPL c'est imperceptible niveau son c'est clair que je me pose des questions :??:

Pourrais tu faire une prise de son avec ton GoldMike et sans histoire de voir la différence stp :?:

Tu les mets en mp3 un extrait avec et un extrait sans. Par exemple un CD morceau classique ou autre que tu fais passer par le SPL ;)
Jazzy-D™
15

Citation : Tu les mets en mp3 un extrait avec et un extrait sans. Par exemple un CD morceau classique ou autre que tu fais passer par le SPL

Vu ta requête, je crois qu'il vaut mieux que tu te contentes des préamplis de la Soundcraft pour l'instant. ;)

Citation : pour le SPL c'est imperceptible niveau son

Avec de bons micros la différence risque d'être très perceptible.
16
Pour avoir eu les deux, la différence est effectivement TRES perceptible.

Les preamps de la pettite Soundcraft, bien qu'aillant un petit grain sympa, deviennent vraiment cheaps quand tu les comparent a du plus lourd.
Genre un Goldmike, qui pour le coup est VRAIMENT du plus lourd.
Contrairement à la rumeur qui voudrait que ce soit du matos de poule de luxe.

Preuve en est, j'ai revendu la Soundcraft, et gardé le Goldmike...

Moi, à ta place, je me poserais plus la question de savoir si j'ai vraiment besoin d'une table de mix.
17

Citation : Contrairement à la rumeur qui voudrait que ce soit du matos de poule de luxe.

Fichtre ! C'est bien la première fois que je lis ça... :8O:
18
Bah non, c'est ce que B GOOD crie a qui veut bien l'entendre (cf son avis, entre autre)...
19
Ne t'inquiete pas, il y a assez d'avis sur le goldmike pour se faire une idée objective, d'ailleur je viens de comender le miens chez thomann.
merci les gars pour vos conseils et avis, je vous donnerai le mien qd j'en aurrais un... ce que je me dis c'est que même si la differance n'est pas flagrante au debut avec les preamps de mon firepod mon oreil va forcement évoluer aussi et je ne pense pas d'apres les vis que l'on puisse être déçu, à terme, du goldmike.
merci encore

musicalement

-jeremy-

20
Maitre Kanter, je "crie pas mon avis à qui veut bien l'entendre" (avis qui semble différent du tien ce qui explique probablement ton post à la limite de l'agressivité...). Je signale simplement aux lecteurs d'audiofanzine que pour mes humbles oreilles d'amateur, l'utilité du SPL n'est pas flagrante. As-tu lu au moins mon avis ? Je ne pense pas que le SPL est une merde infâme et que les gugusses qui l'ont acheté (moi en l'occurence...) sont des pigeons, je dis simplement que les objectifs d'un amateur (que je suis) et d'un pro (même si il y a peut-être beaucoup d'autoproclamation derrière ce qualificatif) sont parfois différents et qu'avant de lacher 400 euros, ya franchement de quoi réfléchir.
Pour avoir acheté un maximum de matos après avoir potassé les avis sur audiofanzine pendant des heures, je trouve que l'intérêt des forums est justement d'avoir des avis différents où les pros et les amateurs se cotoient. J'ai aussi appris à lire entre les lignes et à me méfier des avis "définitifs".
ça t'ennerve tant que ça que je ne me roule pas par terre devant mes Golmike en '"criant à qui veut l'entendre" que là vraiment ce matos, ya pas mieux !!!!!!!!!!!!!!! ????????????
Vivalazik, si le SPL te fait fantasmer, tu as bien fait de craquer ....