Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Interogation sur goldmike

  • 35 réponses
  • 7 participants
  • 1 699 vues
  • 1 follower
1 Interogation sur goldmike
Hello vous!

apres avoir bien lu les avis et les discussion sur le goldmike je suis certe convaincu de son effecacité de part son apparente transparence mais je voulais savoir si les lampes apportent vraiment quelque chose, certain dise qu'une oreille moyennement experimentée aurra du mal a saisir la nuance avec un bon preamp sans lampe... je voulais avoir votre avis la dessus.
pour l'instant je passe tout directement dans ma carte presonus firepod (dont les preamp sont deja tres corects) alors la differance avec un goldmike sera elle evidente?
merci a tous

-jeremy-

2
Mon avis sur la question est dans la rubrique ad hoc...
Si tu as des oreilles affutées et déjà tous le matos qu'il te faut par ailleurs, le SPL est sûrement du bon matos. Maintenant, ne vaut-il pas mieux garder tes 400 € pour les investir dans un très bon micro ?
3
Merci bgood pour ta reponce, c'est justement ton avis qui m'a laissé sceptique qand a mon investissement dans cette becane....
tu ne crois pas cepandant qu'avec mon audio technica 4040 ce serait assez coherant?
je me dis aussi que pour ce prix il n'y a pas beaucoup de machines serieuses avec lesquelles on puisse faire des prises stereo...
je n'ai pas grand chose a reprocher a ma chaine actuelle (at4040-firepod) si ce n'est un cruel manque de chaleur... je me demandais donc si le goldmike apportait, malgres sa tres grande transparence, ce petit + de chaleur....
si vous avez un avis la deçu ou que vous connaissez un peu mon matos s'il vous plait laissez un petit mot, ce n'est pas rien 400 euros...
merci

-jeremy-

4
Moi aussi ça m'intéresse :8)

Je me demande ce que cela donnerait avec mon AT 4033 et ma guitare accoustique et le chant bien sûr :tourne:
Jazzy-D™
5
Le Goldmike va bien. C'est vrai qu'il donne pas la couleur chaude des lampes (oublions pas que c'est pas un "full tubes"). Si tu cherches un truc très coloré, Universal Audio est mieux de ce côté( mais bpc plus cher). Mais le Goldmike possède un son plaisant, très aéré.
6
Merci pour les reponses!!! dans la même tranche de prix (400/500euros) il y a aussi le TLAudio 5050 qui n'a pas l'air mal et qui apparement est un peu plus coloré... si quelqu'un peut confirmer...
merci

-jeremy-

7
5050 bcp plus coloré et pour ma part, je l'aime pas (son brouillé)
8
A ce point la?!?

-jeremy-

9
[EDIT] J'ai mal lu le post de rroland, effectivement nous disons la même chose. ;)

Citation : C'est vrai qu'il donne pas la couleur chaude des lampes (oublions pas que c'est pas un "full tubes"

:non: Absolument pas ! C'est un préampli hybride. il possède Trois ampli op sur le chemin du signal. La triode ne sert qu'à réhausser le niveau de quelques dB. Et dans la catégorie des préampli à lampes, c'est certainement un des moins colorés qui puisse exister.
En fait, les tubes, dans ce préampli, compensent le rendu "froid" et un peu acide du circuit d'entrée (SSM2017) sans pour autant saturer rapidement, ce qui en fait un préampli possédant un headroom relativement important.

Pour info, voici la preuve que ce n'est pas un "tout lampe" :

10
Salut pitdule!!
je crois que tu as lu un peu vite!!! :mdr:
mais merci qd même pour la photo!!
@+

-jeremy-