Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je me demandais.

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 994 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je me demandais.
Salut vous tous, heureux posesseurs du goldmike!!!

je me demandais donc quels branchements je devrais effectuer pour faire passé une titre en stéreo a travers la gold mike une fois qu'il est tout mixé et tout et tout... histoire de voire ce que ça pourrait apporter au son...
j'ai un presonus firepod. il faudrait donc que ce qui sort du firepod passe par le goldmike puis retourne dans le firepod en enregistrement... est ce au moins possible???
dite moi tout, ça m'enpêche de dormir!!!
peut être dois je sortir par les sorties monitoring L et R du firepod, les faires passer dans chaque canal du gold mike et les refaire entrer dans le firepod en line in... le tout en faisant un enregistrement stereo dans cubase... est ce que ça presente un risque quelquonque???

-jeremy-

2
Laisse tomber, c'est pas fait pour ca...
3

Citation : est ce que ça presente un risque quelquonque???



oui, celui de pourrir ton son....
4
Je suis pas sûr que ça puisse pourrir le son, vu que ce préampli est ultra transparent et n'apporte pas de coloration particulière. Par contre, je te rejoins, Vinxz, sur le fait que sur des gains importants, en utilisant l'option "flair", on a une distortion pas toujours agréable sur les instruments accoustiques (je crois que ça a été fait plutôt pour la voix, cette option "flair").
Je te rejoins aussi Vinxz sur le fait que ça a pas été fait pour ça. Mon avis est que, vu la transparence de ce préampli, ça n'apportera rien de spécial, mais je ne vois aucun risque à faire ça.
5
Ca t'amèneras en plus surement beaucoup plus de bruit que dans le mix d'origine (bruits analogiques et numériques)
6
Là par contre, j'ai plus de mal à te suivre. :???:
Pourquoi un ampli avec un bruit ultra-faible devrait donner plus de bruit sur le mix final ?
7
Parce ue tu vas devoir ramener un niveau ligne jusqu'à un niveau micro...(ou au moins un niveau acceptable par le goldmike sans le faire trop saturer)

du coup, tu vas devoir baisser ton son de 40 dB en numérique -> sur tes 24 bits il ne t'en reste que 16.. si tu étais en 16, il ne t'en reste que 8.. et le bruit analogique apporté par le goldmike sera surement plus important que le plancher de bruit du mix.

c'est faisable, mais il faudrait vraiment que le goldmike apporte un grain extraordinaire pour ne pas regretter les incovénients de cette pratique..

mais a essayer quand même :D:
8
Ok merci les gars pour vos reponses... je vais essayer, ça coute rien et puis c'est ça l'avantage du home studio, c'est qu'on peu essayer des trucs... au moins je saurai, tant pis si ça n'apporte rien.

merci encore

musicalement.

Jeremy

-jeremy-

9
N'hésite surtout pas a bien le pousser dans le rouge, c'est ca que ca devient interressant :mrg:
10

Citation : N'hésite surtout pas a bien le pousser dans le rouge, c'est ca que ca devient interressant

:surpris: Oh la belle distortion du SSM2017 !! :??:
Pour info, le réglage de gain du GoldMike agit sur l'ampli-op d'entrée, pas sur le gain de l'étage à tube.