Sujet Quelques avis et conseils c'est possible ?

• 747 vues
1 Quelques avis et conseils c'est possible ?
Bonjour à tous :clin: Ce message risque d'être long !!
J'ai pas mal de soucis concernant le gain (volume sonore) avec ma carte son EDIROL FA-66.
Afin de résoudre ceci je compte investir dans un préampli...de qualité ! Car il s'avère que j'en ai acheté un dernièrement (SM PRO AUDIO TB202) et retour à l'envoyeur il y avait un problème également je n'avais pas plus de gain avec ou sans le préampli :((

J'enregistre principalement des guitares acoustiques (prise de son micro) et je fais principalement du jazz (enfin j'essaie :lol: )
Cet ampli me semble donc tout à fait approprié !
Mais un souci réside : ayant des murs en papier bible, le soir je lache ma guitare acoustique contre une électrique j'aimerai donc pouvoir brancher la guitare électrique en direct (non pas sur le carte son car comme expliqué plus haut, le gain est faiblard et le son n'est pas super) donc quelle est la solution avec ce préampli ?
Il n'y en a pas ????
Que me conseilleriez-vous ?
Merci beaucoup pour vos réponses !! Nombreuses j'espère ! :clin:
J'ai vu qu'il existait aussi le ART MPA GOLD qui visiblement est à peu près de la même qualité que le SPL Gold Mike, non ???
Qu'en pensez vous ?
Le ART disposant d'entrée instrument cela résoudrai peut être mon problème ?

Voilà à vous ...
C'est encore moi, mais une idée est-il possible de brancher une DI dans le SPL Gold Mike ?
Est-ce une solution ?
Bonne ou mauvaise ?
Cela ne risque pas de faire des conflits avec le préampli ou la carte son (car elle a des préamplis intégrés...certes pas très bons mais elle en a !)
Les 2 modèles sont valables. Une préférence pour SPL mais le Art est pas mal du tout (il gagne à être connu, bon rapport qualité/prix). Les gains et la fidélité du son seront largement supérieurs à l'Edirol bien sûr.
Ah oui, brancher direct! Excuses-moi j'oubliais l'entrée instru!

La DI? oui tout à fait, mais une di bon marché va carrément pourrir ton son.
Et c'est un extra monétaire.

Si tu aimes une fidélité de son exceptionnelle (et dans le jazz, c'est assez courant!)et que tu désires garder ton préampli pendant longtemps, va voir le lien suivant: www.true-systems.com/products_solo.html
Environ 650 euros (ben 750$ canadien chez-nous...). Une idée comme ça, mais le cube rouge c'est une bombe!
Merci beaucoup Muzak, eh oui comme tu l'as compris la jazz autant en acoustique qu'à l'électrique le jazz est contraignant !
Raison pour laquelle j'ai vite fini par opter pour un préampli de qualité ...moyennant finances quand même !

Bon alors peut être vais je me rabattre sur le ART MPA GOLD si tu me certifie que la qualité sera là tout autant que le SPL Gold Mike.
Il y a il est vrai très peu d'avis concernant ce ART !
Bonne journée et bonnes Fêtes à toi ... et à tous les autres Afiens :clin:
Salut
avec le goldmike, le son de ma strato fut fidelement restitué. le préamp de spl est vraiment très solide( assemblé à la main) et très neutre. je ne sais pas si ta carte son a une entrée instrument mais si tu n'en as pas, une d.i s'impose( chez samson par exemple).

pour art, j'ai peur que cela ne colore ton son mais ca je laisse le soin aux connaisseurs de t'en parler.
Le Gold Channel est très populaire au Canada et États-Unis. C'est un préamp respectable, à vrai dire c'est le meilleur truc que Art a réalisé. Bon choix.
Il y a des avis très positifs sur le site de Art.

Meilleurs voeux à tous, amusez-vous bien!
Et bonne fete a tous,
que le pere noel soit genereux avec vous
une goldmike au pied du sapin hummmmmmm( on peut rêver)
Ma carte son a une entrée instrument et une prise casque mais le volume sonore est très faible voilà pourquoi je voulais un préampli avec avec une entrée instrument !
Surtout pour le soir (ou plutôt la nuit je suis du genre nocturne) et j'ai des voisins ainsi que des murs peu insonorisé, mon but est donc de brancher ma guitare électrique dans une entrée instrument pour pouvoir quand même jouer et enregistrer tout çà avec un casque sur les oreilles.
Je me vois mal la nuit faire des prises de son au micro d'autant que mon ampli est à lampes et ne dispose pas de prise casque ! :lol:

Ceci n'étant que pour mes nocturnes ! Sinon j'aurai effectivement préféré le SPL je pense qu'il colore un peu moins le son, pour ne pas dire pas du tout car cela a l'air d'être sa toute première qualité, nan ?
Biz à tous :clin: