Goldmike vs sixq
- 10 réponses
- 7 participants
- 1 357 vues
- 6 followers

Supermanu
439

Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 23 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/07/2006 à 20:04:56Goldmike vs sixq
Bonsoir à tous,
Je dois acheter un préampli et j'hésite entre le Goldmike, et le sixq de Joemeek (qui fait en plus compresseur, equaliseur).
Que me conseillez-vous?
Avez-vous une autre d'idée, un autre modèle en tête, dans le même ordre de prix?
Merci d'avance!
Je dois acheter un préampli et j'hésite entre le Goldmike, et le sixq de Joemeek (qui fait en plus compresseur, equaliseur).
Que me conseillez-vous?
Avez-vous une autre d'idée, un autre modèle en tête, dans le même ordre de prix?
Merci d'avance!

Nouvel album ici http://www.manumarkou.com ! Made in the supermanubox

Supermanu
439

Membre depuis 23 ans
2 Posté le 11/07/2006 à 00:50:21
Bon ben j'ai commandé le Goldmike, on verra bien 
Ca ne peut pas être pire que mes tubes MP.....

Ca ne peut pas être pire que mes tubes MP.....
0

Anonyme
22808

3 Posté le 11/07/2006 à 01:03:20
Rapide comme choix
0

benalb
82

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 11/07/2006 à 11:26:24
Le goldmike est super, que veux tu faire avec ce préampli ?
0

Shibaya
1879

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 11/07/2006 à 11:32:04
Le GoldMike est un préamp simple et il le fait bien. Rien ne t'empèche par la suite de compléter ta chaîne avec des processeurs de même niveau.
0
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)

Supermanu
439

Membre depuis 23 ans
6 Posté le 11/07/2006 à 12:14:51
Merci pour vos réponses....Le préampli servira exclusivement à des prises de chant....
0

capitaine_banane
146

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 14/02/2007 à 18:01:27
Bonjour,
je possede le joemeek 6q, et je louche sur le goldmike.
quun peut comparer ces deux machines juste au niveau preamplification?
quel est le meilleur au niveau qualité?
je possede le joemeek 6q, et je louche sur le goldmike.
quun peut comparer ces deux machines juste au niveau preamplification?
quel est le meilleur au niveau qualité?
0

capitaine_banane
146

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 21/02/2007 à 18:38:24
Up!
personne? lequel des deux possede le meilleur preamp?
personne? lequel des deux possede le meilleur preamp?
0

Supermanu
439

Membre depuis 23 ans
9 Posté le 23/02/2007 à 12:00:07
Je suis très content du Goldmike pour ma part...
0

darock
1

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 27/04/2007 à 17:44:34
Je connais les deux machines.
Tout dépend de ce que tu veux faire et de ton budget.
Le SixQ à un rapport qualité / prix incroyable pour un combiné préamp / compresseur / EQ. Le Goldmike n'est qu'un préamp.
Par contre, niveau qualité sonore, le Goldmike est bien meilleur. C'est un préampli haut de gamme. Celui du SixQ à une qualité home studio de base, du moins au niveau de son préamp (pour l'EQ et surtout le compresseur, c'est nettement mieux). Le son de son préamp est terne et manque énormément de définition et de richesse par rapport au SPL.
Mais bon, faut savoir que si tu optes pour le SPL, c'est tout une chaîne irréprochable qu'il te faut derrière (super compresseur, super convertisseurs, ... et ainsi de suite).
Si tu fais de la musique en amateur, prend le Joemeek, c'est une machine tout-en-un imbattable au niveau du rapport qualité / prix (et quel compresseur, ça sonne).
Tout dépend de ce que tu veux faire et de ton budget.
Le SixQ à un rapport qualité / prix incroyable pour un combiné préamp / compresseur / EQ. Le Goldmike n'est qu'un préamp.
Par contre, niveau qualité sonore, le Goldmike est bien meilleur. C'est un préampli haut de gamme. Celui du SixQ à une qualité home studio de base, du moins au niveau de son préamp (pour l'EQ et surtout le compresseur, c'est nettement mieux). Le son de son préamp est terne et manque énormément de définition et de richesse par rapport au SPL.
Mais bon, faut savoir que si tu optes pour le SPL, c'est tout une chaîne irréprochable qu'il te faut derrière (super compresseur, super convertisseurs, ... et ainsi de suite).
Si tu fais de la musique en amateur, prend le Joemeek, c'est une machine tout-en-un imbattable au niveau du rapport qualité / prix (et quel compresseur, ça sonne).
0

becbunsen
76

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 18/06/2007 à 10:25:39
J'ai eu un sixQ quelques mois, j'avais vraiment pas trouvé ça terrible. le goldmike est vraiment meilleur en terme d'ampleur et de clarté du son.
Le compresseur sur le sixq ne vaut pas non plus les compresseurs réputés de la gamme (sc2.2....) bref, je l'ai revendu
[EDIT] c'etait pas un 6Q mais un V6Q (ancienne version)
Le compresseur sur le sixq ne vaut pas non plus les compresseurs réputés de la gamme (sc2.2....) bref, je l'ai revendu
[EDIT] c'etait pas un 6Q mais un V6Q (ancienne version)
0
- < Liste des sujets
- Charte