Sujet de la discussionPosté le 15/10/2010 à 12:57:34question sur les lampes
Bonjour a tous
Je me pose une question sur l'état des lampes de mon goldmike
Je m'explique j'ai actuellement un gros blême de souffle lorsque j'enregistre. En regardant mon préampli les lampes ne me semblent pas beaucoup "rougir ". Sur mon ancien préampli lorsqu'elles étaient sous tensions cela été visible.
Est ce que chez vous, on voit très clairement que les lampes sont sous tension
Si c'est normal je n'aurais plus qu'a exposer mon problème de souffle sur le bon forum
Merci d'avance pour vos réponses
Anonyme
5666
2Posté le 15/10/2010 à 12:59:23
Citation :
Sur mon ancien préampli lorsqu'elles étaient sous tensions cela été visible.
quel était ton ancien préampli ?
tu sais , une 12ax7, ça ne s'illumine que très peu...
le fait que les lampes s'allument ou pas, effectivement faux problème, par contre du souffle sur un spl, vu les niveaux de gain assez élevés des ces racks en général, ca c'est unpeu plus inquiétant, surtout que je crois que les racks spl sont équipés de lampes sovtek, justement choisies pour leur très bonne dynamique, et pour avoir eu 2 racks spl, je n'ai jamais eu un pêt de souffle sur ucun des deux.
Ca ne veu pas dire que le soucis vien des lampes, mais c'est possible, si ton rack est assez vieux et a pas mal servi, elles commencent peut être à être un peu rinçées, difficile à dire sans faire faire un check up du rack par un technicien.
[ Dernière édition du message le 15/10/2010 à 16:18:03 ]
norinthedark
107
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
8Posté le 15/10/2010 à 19:24:09
Test effectué avec différents micros, guitare (avec di bss) sur toutes les entrées de la carte son, changement de carte son, changement des câbles, éteindre les écrans.
J’ai testé également avec les préamplis de ma table de repet (yamaha mg) du souffle aussi mais moins fort (après, les préamplis de la yamaha ne sont pas des exemples de silence...)