Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet transfo Lundahl

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 489 vues
  • 4 followers
1 transfo Lundahl

Il semblerait que ce kit ne peut pas s'installer sur ce model de préamp mais sur le MK2, et quelques autres de la marque.

Celui-ci ne fait pas partie de la liste, je me trompe ou pas ?

2

oui ou non ?

3
Le mieux, pour obtenir la réponse à ta question, est sans doute de la poser directement à SPL par mail.
Tu pourras poster la réponse ici que l'on puisse en profiter. :bravo:
4

Avec beaucoup de difficultés, je viens de trouver ça:

http://meinmic.com/SPL-LINE-OUT-Lundahl-Transformer-Kit

extrait mal traduit par google:

Frontliner: entrée et de sortie (article 2161 et 2,052)
CHANNEL ONE: entrée et de sortie (article 2161 et 2,052)
TRACK ONE: Seulement transformateur d'entrée (article 2161)
Gainstation 1: Seulement transformateur d'entrée (ordonnance n ° 2161).
Gainstation 8: Seulement Transformateur d'entrée (article 2161) Les
GoldMikeMK2: entrées et sorties (produits 2161 et 2052)
Qure: entrées et sorties (produits 2051 et 2052)
Kultube: entrées et sorties (produits 2051 et 2052)

Modules de RACKPACK: tous avec entrée et l'option de transformateur de sortie (article 2051 et 2052). Exceptions: la préférence Mic Pre n'a pas le choix du transformateur, le Mic Pre prime provient toujours avec des transformateurs d'entrée et de sortie.

 

Je ne vois pas le Goldmike MK1 dans la liste...

5
Bonjour,
Après avoir fait réviser mon Goldmike chez un technicien pro et compétent, je lui ai justement posé la question de l'upgrade du transfo. Il s'est renseigné directement chez SPL (a priori il connait un technicien chez eux) qui lui a confirmé que ce n'était pas possible sur ces modèles là...

Fluch

6
Bonjour,

Un technicien pro et compétent effectuant une révision aurait également pu constater qu'on ne peut pas changer les transfos car ... la symétrisation se fait par AOP !

La vie est simple comme un pâté en croûte

7
Je ne suis ni technicien pro, ni compétent.
Ça veut dire quoi AOP?

Fluch

8
AOP = ampli opérationnel. Cf. Wikipédia

SPL a gentiment désigné la sortie sur son PCB :

plexhk3uyanbbyvmg9lh.jpg

La vie est simple comme un pâté en croûte

9
On y voit un SSM2142. Dixit la datasheet :

The SSM2142 is an integrated differential-output buffer amplifier that converts a single-ended input signal to a balanced output signal pair with high output drive.
...
The carefully designed output stage of the SSM2142 is capable of driving difficult loads, yielding low distortion performance despite extremely long cables or loads as low as 600 Ohm
...
Based on a cross-coupled, electronically balanced topology, the SSM2142 mimics the performance of fully balanced transformer-based solutions for line driving. However, the SSM2142 maintains lower distortion and occupies much less board space than transformers while achieving comparable common-mode rejection performance with reduced parts count.

La vie est simple comme un pâté en croûte

10
AOP, pour moi c'est plutôt "Appelation d'Origine Protégée"...😉
Ça fait plusieurs années que je cherchais la réponse, visiblement tu l'avais.
En tout cas, merci pour ton trhead qui en éclairera crrtainement plus d'un, compétent en électronique.
Perso je laisse ça aux professionnels.
N'y connaissant rien, je préfère faire de la musique.

Fluch