Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix difficile!

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 4 273 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Choix difficile!
Hello à tous.
J'enregistre voix,guitares acoustiques,électriques et basses en rentrant dans une rme fireface,dont les préamps sont très bons et très droits,mais j'aimerais passer par un préampli à lampe pour donner un peu de caractère aux prises de son,de la couleur.
Je suis intéréssé par plusieurs modèles:
-Gain station Spl
-Solo 610 Universal audio
-Channel one Spl
C'est surtout les prises de guitares acoustiques que je voudrais améliorer(prises avec un Akg 451b).
Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer sur l'un ou l'autre de ces produits?Merci à tous.
2
Sinon, tu pourrais te faire plaisir et passer un cran au dessus(c'est pas de la lampe, mais c'est du son "nevesque"):
https://cgi.ebay.fr/Phoenix-Audio-DRS-1-Micpre-DI_W0QQitemZ270121907613QQihZ017QQcategoryZ23792QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

J'ai un DRS-2, et je peux te dire que c'est vraiment de l'exellent preamp.
A ce prix, le DRS-1 est vraiment interessant, et ca court pas les rues...
3
Au fait, sinon, changer de micro te donnera plus de difference en couleur que les preamps...genre un micro a ruban tels que les AEAr84...
Mais ca pourrait venir apres...Disons que si tu as un DRS-1, tu seras tranquille cote preamp, et il permettra de reveler tes micros et futurs micros, il a une reserve de gain enorme!
Le gainstation et le UAsolo sont aussi de bonnes references. Le SPL, je connais pas, mais j'ai le 2-610(qui n'est pas exactement le meme preamp que les solos) qui est il est vrai plutot colore, mais moins versatile que le phoenix audio, qui est plus le "preamp a tout faire".
4

Citation : C'est surtout les prises de guitares acoustiques que je voudrais améliorer(prises avec un Akg 451b)



Déjà pour te donner une prise de guitare avec un son large et complet utilise deux C451b en XY.

C'est ce que j'utilise, une Fireface et deux 451b et les guitares sont vraiment meilleurs qu’avec un seul micro.

Par contre cela ne modifiera pas la couleur de ton son.
5
Le solo 610 je l'ai aps trouvé génial (bien le 110 par contre). Si tu veux un bon à lampes, prends le LA610 qui est vraiment excellent.

Bien entendu, il faut aussi un micro de qualité, sinon c'est inutile.
6
Hello et merci à tous pour vos avis divers!
J'ai tout de même craqué pour le gainstation 1 a/d de chez Spl aux vues de ses qualités(convertisseurs a/d,étage classe a et étage à lampe,versatilité,prix et bonne réputation).
Ciao à tous!
7
Tu serais tres gentil de nous donner ici même ton apréciation du résultat de ton trio SPL/ff/C451 sur le résultat sonore de tes piste de guitares acoustiques.

As-tu entendu une bonne différence de qualité de son entre les entré de ta ff800 et celle de la Gain station?
8
Pas de problème,je ferais un petit topo...dès que j'aurais reçu le préampli et essayé le tout!!
9
10