Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

avec un dynamique (style beta 58)?

• 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 657 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion avec un dynamique (style beta 58)?
bonjour a tous

j'ai un micro membrane blue bird...
mais j'aimerai savoir si ce preampli fonctionne bien avec un micro dynamique
du style shure BETA 58 ? (ou un autre micro dynamique)
(pour de l'enregistrement numerique avec carte son)

2
Honnêtement, SPL fait du matos correct, et tu aurais un son meilleur qu'avec un TLAudio 5051 ; cependant, ce choix n'est pas le meilleur à mon sens.

Un micro tel qu'un Beyerdynamic M600 studio (
x
Hors sujet :
qui donne bien sur la voix, en fait, j'étais allé trop vite en essai])
dans un préampli haut de gamme cela peut donner du feu de Dieu. Lorsque tu entends Gary Numan dire qu'il enregistre avec un petit dynamique, cela se comprend parce qu'il a recours à du NEVE ou autre "gros" préampe. Concrètement, un bon son cela se cuisine comme on veut, mais cela part de la fondamentale, c'est à dire du bas du spectre (attention, ceci ne signifie pas que tout préampli au son charnu laissera respecter le signal tout le long du mixage ou ait un bon son de ce seul fait).

Perso' j'ai compris cela : je mise plus sur le préampli, parce que les micros mid)range, tels par ex. qu'un dynamique 88-TG, se révèlent amplement suffisants lorsqu'ils sont préamplifiés dans des circuits appropriés===

[ Dernière édition du message le 25/07/2012 à 01:27:51 ]

3

+1 pour le Beyerdynamique M88

JxB

4
merci de vos reponses...

je relance..........
j'aime bien mon micro beta shure 58beta (j'y suis habitué,je le maitrise bien)

donc est ce que quelqu'un a deja utilisé ce preampli avec un beta?
(sinon quel preampli fonctionne bien avec un beta?

merci:-D
5
Oui, cela marche pas mal. Cela dit, si tu es certain que ta voix colle au Beta58 (ou le contraire), c'est déjà un très bon point. MAis j'ai déjà entendu le SPl en sono avec un Beta58 et c'est assez chouette.
6
oui le beta 58 me va bien....(j'ai essayè un kms 105 c'est sympa mais le beta flatte un peu plus ma voix...)

merci roland :bravo:
7
en faite j'hesite avec le Universal Audio SOLO/610
j'ai lu qu'avec un dynamique beta 58 c'est excellent.......un son chaud etc....
mais il n'y a pas de compresseur

j'hesite (c'est pour de l'enregistrement numerique avec une carte son RME)

en tous cas merci Rroland
8

J'ai un Gain Station et un LA-610, très proche du Solo 610... Les 2 sont sur la même marche qualitative, ça se joue uniquement sur des choix subjectifs et personnels! 

Les 2 sont très indiqués pour des micros dynamiques: le 610 parce qu'il épaissit le son, donne un velouté et du grain, le Gain Station parce qu'il a réagit très vite aux transitoires et qu'il possède une grosse réserve de gain. 

Si tu veux tu passes chez moi avec ton micro et tu les essayes: tu seras vite fixé, ils sonnent radicalement différent!

Attention le GS n'a pas de compresseur non plus, c'est "juste" un limiteur! Si tu veux un 610 avec compresseur , prend le LA-610 (pas le mien!!!! Je ne le vendrai jamais!!! Ou alors pour un 6176 icon_wink.gif )

Album "ERRANCES" sortie imminente!

9
merci solo84......

je veux bien testé:)

le LA-610 est trop cher pour moi sinon......dommage
10

Tu me contactes en MP

Album "ERRANCES" sortie imminente!