Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Spl gain station 1

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 2 150 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Spl gain station 1
Salut a tous
quelqu un a deja testé ce preampli?(gain station1)
ce preampli est il meilleur que ceux embarqué avec le digi 002 rack?(j entends par la "est ce que je sentirai vraiment la difference de qualitée)
est ce qu il ferai le poids ds une chaine avec akg c414 xl2 et une digi 002 rack ?
c juste pour enregister des voix
ca fait beaucoup de question :oo:
mais bon :clin:
merci
2
Bon je relance avec des nuances: les avis semblent enthousiastes, mais quelqu'un a-t-il déjà pu comparer l'objet avec du haut de gamme type neve?
Et oui une énième question débile sur les préamps :bravo:
3
Disons qu'apres un AKG B XL II et un preamp type Gain station (ou autre a qualite equivalente ou superieure), c'est vraiment dommage de ne pas rentrer dans un converto dedié...:8)
Car mettre la sortie d'un preamp dans d'autres preamps (ici dans les preamps du 002), c'est vraiment pas l'ideal :non:
4
Bah...sur la digi002 y a 4 autres entrées sans préampli donc c bon c pas si grave que ca?
au passage je pensais pas que ca se faisait pas de mettre la sortie d un bon preamp dans l'entrée XLR d une carte? si on mets le potar de gain a 0...?
5

Citation : Bah...sur la digi002 y a 4 autres entrées sans préampli donc c bon c pas si grave que ca?



oups, a ce moment la ok...mais je ne connais pas la qualite de conversion du 002.
6
Hi,

Ben j'ai testé pendant 5 jours le Gain Station et ma foi, je le garde...évidemment j'ai été un peu déçu à la première utilisation, je l'ai testé en entrée numérique de mon multipiste et la différence avec les préamps embarqués dans mon korg, même si elle était présente n'était pas ultra évidente. La prise était certes plus équilibrée, plus chaude, mais moins aérée. J'ai été d'ailleurs assez surpris par la qualité (relative) des préamps de mon multipiste. Par contre le Gain Station restituait bien les différences des micros avec lesquels je l'ai essayé.
Mais bon après avoir un peu testé la bête et découvert l'utilisation de son tube, là ça change la donne, ça devient chaud, très chaud même, tout en restant précis, et puis quelle bonne idée ce limiter avant l'output de l'appareil, j'ai pu obtenir des prises avec un haut niveau de sortie sans saturer mon multipiste, ce qui arrivait fréquemment auparavant.
Donc je le garde, 950 euros le preamp plus les convertos dedans c relativement honnête. Je pense qu'il me servira bien en complément d'un autre preamp au "son" vraiment plus typé style DW Fearn ou UA, mais là c une autre histoire....
7
Merci Bennyhill
8
Quels résultat avec des instruments? basse, guitare en electrique et electroacoustique?
9
Sinon quelles différence avec les préamp basse ou guitare dédiés face à un préamp généraliste?
il y a une telle offre, même en laissant de coté les pods et les plug-ins!
bon, j'arrêter ou je vais finir hors sujet!