Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet UA 4-710 ou chandler TG2 ???

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 913 vues
  • 2 followers
1 UA 4-710 ou chandler TG2 ???
Salut chers collègues amoureux du beau son,

Voilà voilà : Pour améliorer considérablement la préamplification de mes prises (j'utilise aujourd'hui une console mackie analogique inline 16/8/2, je lorgne de prêt différentes solutions pour gagner en qualité (je sais que l'acoustique de la pièce, les micros et leur positionnement jouent énormément mais de ce côté là, je commence à me débrouiller un peu...)

En clair, j'avais depuis un certain temps posé mon dévolu sur le chandler tg2 dont la réputation n'est plus à faire. (suite entre autre au visionnage des vidéos de Mickael Wagener)

J'officie dans le hard-rock ( www.raisondetat.eu )

Le UA 4-710 est moins onéreux que le TG2 en proposant 4 tranches contre 2 sur le chandler, donc plutôt intéressant !

Là ou j'ai besoin du partage d'expérience, c'est qu'il ne m'est pas possible de faire le moindre test comparatif pour me faire ma propre idée (ça aurait été le top !).

Je comptais utiliser le chandler sur grosse caisse+caisse claire, guitare, basse en DI+ampli et chant. (à priori il permeterait d'avoir de beaux résultats sur ces sources aussi différentes soient elles)

Qu'en est il de l'UA 4-710 ??? Est il aussi polyvalent ???

J'entends par là : Puis je attendre de ce "4 tranches" une préamplification performante de ma grosse caisse à la basse en DI en passant par les guitares et la voix ???

ça peut en faire sourir quelques uns, mais j'ai du mal à me forger un début d'avis au travers de ce que j'ai pu lire ici...

Merci d'avance pour votre coup de main !!! ;)

bob
2
Le 4-710 est un preampli performant en ce sens qu'il est précis, défini et respecte bien les transitoires.
Cependant, il est radicalement différent d'un TG2.
Ce dernier, équipé de transformateurs en entrée et en sortie va imprimer une "couleur". Un son épais, large, un bas medium chaleureux, des aigus "adoucis".
Bref, un lustre. Que je trouve personnellement très agréable. Mais qui ne convient pas forcement à toutes les attentes ;-)

"O"

3