< Tous les avis Universal Audio 710 Twin-Finity
AlexAuxManettes AlexAuxManettes
Publié le 30/12/08 à 19:12
Pré Ampli Hybrid composé d'un transistor et d'une lampe.

Effet variable allant du 100% transistor, au 100% lampe.

1 Entrée XLR MIC
1 Entrée XLR Instrument
1 Sortie XLR

Format Demi Rack et facielement transportable, mais Rackable en l'associant à un second Twin Finity 710.

Utilisation trés simple, tout est super bien renseigné qui évite les fausses manip, si vous avez l'habitude des rack UA vous savez, si vous découvrez...vous comprendrez...

Passer du son transistor à la lampe est super simple. Il suffit de tourner le potard de gauche a droite pour ajusté le pourcentage de lampe ou de transistor.

Bon c'est du UA donc le manuel est aussi clair que la façade de la machine. Même si j'avoue que je ne l'ai pas exploré de fond en combles, aux vu de la simplicité d'utilisition de ce pré amp. Même si aprés trouver le son adéquate est une histoire de temps, de pratique et de choix...

Pfff que dire appart que c'est génial quoi...d'une clarté proche d'un studio PRO.
Enfin moi j'adore. Bon je le possède depuis hier mais le peu que j'ai pu tester sur 2 voix (une féminine et une masculine)... je dois dire que ca fait plaisir aux oreilles.

Vraiment les voix sont retranscrites avec une clarté proche de la perfection.

Pour ce qui est de la coloration apportés, elle est évidente, mais ne peux ce définir vu qu'il y a une multitudes de colorations possibles. Le fait de varié a sa guise entre le transistor et la lampe et de doser en conséquence laisse vraiment le champs libre en therme de couleur.

Par contre en 100% transistor et en 100% lampe c'est bien entendu le jour et la nuit mais avec dans les 2 cas une clarté remarquable.
J'en suis au début de mes test donc il s'agit la de mes premières impression.
Je repasserais peut etre pour vous en dire plus d'ici quelque temps.

* Je l'ai depuis hier aprés midi.

* J'adore le coté "couteau suisse" CLASS A. De pouvoir passer d'un transistor à une lampe d'une telle facilité...et de les meller comme on veut.

* J'avais le TUBEPré de Présonus ( qui n'a rien de comparable bien entendu, mais pas le meme budget lol ).

* Sinon j'ai pu travailler un peu sur toute la gamme Classe A de chez UA, sur un Avalon, sur pas mal de belle machines quoi.

* Le rapport qualité/prix est pour moi super. Laissant la possiblité de se rendre au plus pré d'un matos au prix de ma bagnole LOL...J'en suis vraiment contente.

* A J+1 je referais ce choix, a coup sur. Je ne regrette vraiment pas mon 4 fois sans frais. LOL....I LUV UA....