Tous les avis sur Universal Audio 710 Twin-Finity

Note moyenne :4.6( 4.6/5 sur 11 avis )
kidji08/07/2019

L'avis de kidji"bon produit polyvalent"

Universal Audio 710 Twin-Finity
bon produit comme d'habitude chez UA
préamplis hybride lampe ou transistor ou un mélange des deux.
très bien en tant que DI également.
très polyvalent, il est très transparent et est donc utilisable sur toute sources.
Un peu chère a mon gout mais ça c'est valable pour tout les produits de chez UA
Par contre très fiable c'est un investissement sur le long terme...
Le + sa transparence
le dosage lampe transistor

le - les boutons en plastique... (pour le prix..)
markitoxik04/04/2016

L'avis de markitoxik"polyvalent et specifique !"

Universal Audio 710 Twin-Finity
je l'utilise en home studio pour faire tous types de musiques , enregistrer mes voix et guitares principalement mais aussi mes synthé analogique mono, et c'est vraiment cool, ça colore (faut aimer ça ), le fait de pouvoir passer ,avec un potar, du transistor a la lampe fait de ce préamp un bon candidat pour les homes studios, très bon rapport qualité prix et polyvalent. le seul défault c'est que c'est uniquement mono , donc pour des synthés ou des prises micro en stéréo, faut en acheter un deuxième ;)

le transistor donne une clarté et une patate vraiment chouette, et la lampe amène la chaleur et la richesse.
c'est du Unniversal Audio, franchement , c'est du bon , le son, la qualité de fabrication etc...
Hyrius01/04/2014

L'avis de Hyrius"ça fait du bien!"

Universal Audio 710 Twin-Finity
je vais revenir sur ces caractéristiques même si on les connait :
- Préampli hybride à lampe 12AX7 et à transistor le tout en classe A avec 70db de gain au total
- une entrée DI 2,2MOhms
- une entrée mic XRL
- une entrée line XLR
- et bien évidemment une sortie XRL

On a 2 jolis potards, un pour le gain et l'autre pour le niveau de sortie.
Et un troisième pour passé du 100% lampe au 100% solid state avec tout les possibilités qu'il offre.

Un filtre avec un pente ni trop douce ni trop brute.

un switch pour le vu-metre.

un switch pour passé de l'entrée mic a l'entrée line

un pad 15db

un inversreur de phase

et bien sur un switch pour le 48V

bref tout ce qu'il faut.

la config est on en peux plus simple et intuitive, le manuel lui est bien fait même avec des dessins du préamp permettant de pouvoir noté ses réglages une fois trouvés.

Le son.... c'est la que prend forcément tout le sens d'un préampli.

L'entrée DI.
Je l'ai testé sur ma basse et incroyable elle sonne!!! je récupère toute sa dynamique, les graves sont pechus et les aigus très clairs. J'utilise le préampli en 100% transistor pour elle.
je l'ai testé sur mes grattes en 50-50 ( Dean Razorback et une Jacobacci studio 3 de 1973 ). Encore une fois les aigus sont clair et les harmoniques de la lampes arrondissent bien le bas medium se qui leur donnent un corps vraiment plaisant.

L'entrée mic.

En prise avec un SM57 sur ma Guild F512 ( bah ouais je connais ce mic comme ma poche et j'aime son son ) en 25% transistor et 75% lampe : je suis stupéfait! Cette gratte a de base des basse très riches et profondes sans pour autant êtres fouillis et sans négligé la brillance des aigus. Tout ressort comme il se doit! J'adore et je valide!!!! Les aigus sont cristallins, les mediums chauds et les basses profondes!

En prise d'ampli avec encore un SM57 en 100% lampe. Mon ampli est un Mesa Mini rectifier avec un baffle fait par mes soins équipé d'un Celestion V30 et d'un Eminence. La encore, dès la première écoute je m'extasie! Etant en appartement, je ne peux pas poussé le son et donc ce préampli m'est nécessaire pour mes prise gratte et quelle transparence. Toutes les fréquences que je recherche sont la!

Sur la voix en 100% lampe avec un TLM 103 prêté par un pote, la encore les résultats me font plaisirs. La voix devient très présente dans le mix, le coupe bas fait très bien son taf et la légère chaleur de la lampe se fait sentir dès les premières secondes.

En bref, ce préampli est bien transparent en transistor et apporte une couleur non négligeable en lampe.

je l'utilise depuis 1 mois maintenant tout les jours des que j'ai un moment.

J'ai pu testé du TL Audio, le Gain station de chez SPL, un 6176 hier et un U5 de chez Avalon.

Ce que j'aime le moins.... un léger bruit dans les 14KHz avec quand le gain est fort avec le 48V enclenché ( mais sans il n'y a rien, défaut de fabrication? mauvais cablage? à suivre )

Ce que j'aime le plus est sa faciliter d'utilisation et sa polyvalence.

Je l'ai acheté pour 679€ neuf à la place de 799€ et fourni avec une UAD Solo 2 offerte, donc rapport qualité/prix C'EST CLAIR QUE JE REFERAI CE CHOIX!
07/09/2012

L'avis de Anonyme "Intéressant"

...

...

Je suis tombé sur une bonne affaire et me suis donc laissé tenter par ce 710 après moult essaies, pour enrichir mon maigre choix de préamp.

Je l'ai mis à côté de mon Solo 610 et 110 et je dois dire qu'il n'est pas ridicule du tout à côté des 2.
Il n'est ni mieux ni moins bien mais différent.

En mode transistor, il est moins ouvert que le 110, mais sonne plus équilibré, son principal défaut étant la mauvaise tenue du grave quant on l'attaque trop. Sinon c'est très clair et détaillé mais surtout,ca sonne très chaleureux.
Mais pour du 100% transistor je préfère le 110

Côté 100% lampe il est très différent du 610. Le 610 possédant une superbe rondeur et un côté "spongieux" et élastique magique sur certaines sources (Basse,Lead,Guit elec! Le 710 est lui encore plus clair et équilibré et n'a pas ce bas médium en avant comme le Solo610. Ca le rend plus polyvalent.
Mais sa distorsion sonne un peu "Fuzzy" quand on l'attaque fort. Néanmoins elle peut trouver son utilité sur certaines sources.
Pour du 100% lampe je préfère Solo610.

Alors pourquoi l'avoir acheté? Je le trouve très intéressant dés lors que l'on "blend" les 2 mondes. Ca ouvre vraiment une large palette sonore intéressante.

On obtient réellement on mélange sympa des 2. Un son assez punchy, rond et chaleureux avec ce caractère "UA Style".
J'en tire le meilleur dans ses réglages "moyens", tout à 12h.

Testé sur des basses Di, ampli guitare et voix (avec un K2, un M160 et un C214).

Côté fabrication, le boitier est moins massif que les autres modèles de la marque mais la finition reste toujours sérieuse, comme toujours chez UA.
Potards plastique etc...

Mais côté son, je pensais qu'il en avez moins que ça dans le ventre.Il est différent de mes autres preamp (JDk R20, UA610, UA110) mais c'est pour moi son intérêt principal dans ma petite config, la diversité et sa polyvalence réelle.

J'ai toujours été assez fan du matos Universal Audio, comme on peut l'être de Gibson ou autre, de part cette emprunte sonore propre à la marque,sa fiabilité et ses innovations toujours intéressantes.
Au prix ou je l'ai eu, j'en suis plus que satisfait.

Bon rapport Q/P.
Val Cortoni18/05/2012

L'avis de Val Cortoni"Bien vérifier ses besoins avant d'acheter"

Universal Audio 710 Twin-Finity
Il s'agit d'un préampli une voie, analogique hybride à lampes et à transistor. Le rapport de gain d'entrée dans le circuit à lampes et dans le circuit à transistor est réglable.

Côté connectique il comporte :
- 2 entrées (Line et Micro) en XLR
- 1 entrée jack 1/4" Hi-Z (Instrument)
- 1 sortie Line XLR
- Prise d'alim standard

Il s'agit d'un format rackable hauteur 2U, une particularité: sa largeur est de 9,5" (1/2 rack). La machine comporte un interrupteur marche/arrêt.

Parmi les options disponibles :
- L'alimentation fantôme
- Un pad pour atténuer de 15dB le gain d'entrée
- Un filtre coupe-bas commutable (75Hz, je n'ai plus la pente en tête mais elle est assez douce)
- Un vu-mètre (qui affiche au choix le niveau de sortie ou la saturation)
- Un inverseur de phase
Le gain d'entrée entre lampes et transistor est réglable.

Il aurait pu être intéressant que la fréquence du filtre soit réglable, toutefois elle semble avoir été étudiée avec soin et ne m'a jamais gêné dans mes applications.

La configuration est très simple, tous les interrupteurs et potentiomètres sont situés en façade, l'entrée Hi-Z également. Les entrées/sortie XLR sont à l'arrière.

Ma première remarque va à l'ergonomie, particulièrement réussie : le format demi-rack permet de visualiser toute la machine d'un seul coup, le choix des interrupteurs plutôt que des boutons améliore également la visibilité des paramètres.
Un autre point positif : les trois potentiomètres (gain d'entrée, gain de sortie et réglage gain transistor/lampes) ne sont pas crantés, ce qui permet d'être précis dans la manipulation.

Je n'ai que feuilleté le manuel - la machine est intuitive d'utilisation. Ce qui a retenu mon attention est la page qui comporte des schémas à remplir de la façade. Cela m'a beaucoup servi au début pour retrouver des réglages de sessions précédentes, lorsque je n'étais pas encore familiarisé avec le son du préampli.

Tout d'abord je précise qu'il s'agit de mon premier préampli dédié.
Sa qualité sonore est tout à fait correcte, sans surprise largement supérieure aux préamplis micro des interfaces audio ou consoles d'entrée de gamme.
Le son de mes micros (RODE NT2000, et anciennement AKG C-214) est bien plus agréable, on entend mieux les nuances dans la prestation. Les voix notamment paraissent beaucoup plus naturelles et les mots se détachent mieux, qu'on travaille avec un brailleur, un rappeur ou un chanteur.

Je ne trouve pas qu'il introduise une coloration, le pré-ampli fait son boulot, fonctionne bien en couple avec mes micros et tant mieux, je ne lui en demandais pas moins. Et pas plus, c'est-à-dire pas de "chaleur", "couleur", ou "son analogique". Les prises de son qui en découlent correspondent assez fidèlement à mes attentes.

La différence entre lampes et transistors est plus de l'ordre du ressenti, elle reste tout de même audible lorsqu'on introduit suffisamment de saturation, les lampes semblent avoir un son plus doux (reste à savoir si cette impression vient bien de mes oreilles, ou du mot "lampes". Trouvaille sans doute bien étudiée: sur le potard de mix, transistor est à gauche et lampes à droite, aller vers les lampes donne donc l'impression d'"augmenter" quelque chose, quelle fourberie!)
Toutefois je dois avouer que je ne fais pas saturer le préampli, quand un besoin de crunch se fait ressentir j'utilise des plugins ou le SPL Charisma.

Dans tous les cas, mon réglage ne varie jamais, à savoir qu'il reste à 100% à transistors, de cette manière je trouve le son plus simple à placer dans un mix, il est mieux défini, il "déborde" moins, tout en gardant sa dynamique.
Sur des morceaux très simplistes (sans percussions et sans guitares saturées) où on pourrait avoir envie de "réchauffer" la voix, elle semble plus pure en utilisant exclusivement les transistors.
Sur des morceaux bourrins, on perçoit mieux l'agressivité et l'expression du chanteur, ça ne fait pas de la bouillie.
Vraiment, si on pouvait tourner encore plus à gauche, "dépasser les 100%", je crois que la machine serait encore meilleure.

Attention je ne critique pas les lampes sur cet appareil, j'espère que sur d'autres instruments (prise d'ampli guitare électrique, guitare acoustique, piano, basse par exemple), leur présence est justifiée.
Simplement je constate que pour mon utilisation -le seul instrument acoustique enregistré dans mon home studio étant la voix- la différence est mince et en faveur des transistors.

Je l'utilise depuis une dizaine de mois, sont branchés en chaîne directe le micro, le préampli, le compresseur dbx166 XL, et enfin la Presonus Firestudio Project.
J'avais déjà travaillé en studio sur l'Avalon 737 Sp, le Tube Tech MP-1A et l'Avalon AD2022, mais sur des micros plus chers, une carte d'acquisition avec des convertisseurs largement supérieurs aux miens, et en écoute sur des moniteurs de qualité, donc parler du rôle du préampli me semble mal approprié.

Ce que j'apprécie, ce sont l'ergonomie, très réussie, et le son fidèle à l'original sans en faire trop (c'est au chanteur de donner de la chaleur, non?)
Globalement je suis satisfait de l'appareil en comparaison de ce que j'utilisais précédemment, à savoir des préamplis intégrés aux machines d'entrée de gamme, comment ne pas l'être?

Puisque dans mon cas (enregistrement des voix), mes principaux besoins sont la fidélité et la clarté, je ne me sers pas de l'amplification à lampes, qui sur ce modèle (pas sur ceux, plus coûteux, cités précédemment), ne m'apporte rien d'autre qu'un sentiment d'abus marketing.

Avec l'expérience, j'opterais pour le SSL X-Alpha Channel, totalement à transistors et légèrement plus cher, mais plus adapté à mon utilisation, et plus flexible (comporte un EQ). Au moins je n'aurais payé QUE pour un circuit de qualité à transistors, et pas pour "le meilleur des deux mondes" comme qui dirait.
Celui-ci me convient, pas d'aigreur donc, simplement une leçon pour l'avenir. Et puis pour le moment il y a plus urgent à changer dans mon environnement (interface audio, moniteurs, acoustique) que ce préampli qui reste honorable.
Locksher21/04/2012

L'avis de Locksher"A refaire, je referais..."

Universal Audio 710 Twin-Finity
Preamp hybride, transistor/lampe, une 1/2U.

On ne peut plus simple, un potard d'entré, un de sortie, et un potard pour balancer du circuit transistor au lampe..
Ensuite des réglage basique, coupe bas, inversion de phase, 48 volts, etc..

C'est du haut de gamme, je m'en sert pour les voix, sont très précis, doux.. Si tu es un excellent bricoleur (en gros si tu sait manier un tournevis) tu peut changer la lampe très facilement pour t’offrir une nouvelle palette de couleur.

3 ans, simple d'utilisation et efficace a un pris raisonnable pour la bête, a l’époque j'avait hésiter avec un solo 610, mais je ne regrette pas mon choix, les preamp UA dans cette gamme sont des investissement sur.
SOAME26/10/2011

L'avis de SOAME

Hybride
Modèle demi Rack

Très simple d'utilisation

Tous simplement très bon
Préamp assez transparent

Je l'utilise depuis 5 mois
aucun modèle essayé chez UA mais en revanche je le combine avec une tranche Avalon 737
Rapport qualité prix trés intéressant
Je referais ce choix pour mes prises stéréo
itchounet28/11/2010

L'avis de itchounet

Universal Audio 710 Twin-Finity
Techno hybride, coupe bas, alim +48v, choix du niveau ligne ou micro, vu mètre pas très précis, potard qui va déterminer plus au moins de niveau de lampe...

Config classique, je n' ai pas lu le manuel...On tourne le bouton et on a le son!! Enfantin!

Un préamp hybride très sympa pour cette gamme de prix, j' en ai acheté une paire, j'en suis content...Je l' utilise pour des prises de chant, de guitare électique et basse principalement, car je trouve qu' il est très a l' aise dans le bas medium et dans les basses. La lampe ajoute une couleur assez subtile je trouve, et rend un peu plus dur les mediums je trouve. Un bon cru!

Je l' utilise depuis 2 ans environ, je l' utilise pour pas mal d' applications (basse, reprise d' amplis guitares, voix, toms...)il s' en sort toujours avec les honneurs! Particulièrement à l' aise dans le bas du spectre, il sera le compagnon idéal pour retranscrire correctement le son de vos micros!
studio2records29/01/2010

L'avis de studio2records

Universal Audio 710 Twin-Finity
Préamp lampe et transistor.
Connectique complète (jack, xlr IN et xlr OUT).
Modèle format 1/2 rack 2 U fourni avec les équerres de rackage.

Config ultra simple, manuel complet, prise en main très facile ( c'est un préamp pas un multi fx ...).

Super sonorité, possibilité de mettre ou pas la couleur de la lampe.
Transparent ç'est le moins que l'on puisse dire...
Testé avec des prises :
- basse
- guitares (électrique et acoustique)
- voix avec un Neumann TLM 103 et avec un TBONE SC 2000

Utilisé en home studio depuis mars 2009.
Certainement le meilleur préamp en ma possession depuis que je fais du son,  comparé à d'autres préamplis dans différente gammes de prix (ART dps 2, TLA Ivory 5051, ART PRO MPA 2 ...).
Je referais le même choix les yeux fermés !
le + :  le son, entrée Hiz pour guitare/basse
le - :   le prix
AlexAuxManettes30/12/2008

L'avis de AlexAuxManettes

Universal Audio 710 Twin-Finity
Pré Ampli Hybrid composé d'un transistor et d'une lampe.

Effet variable allant du 100% transistor, au 100% lampe.

1 Entrée XLR MIC
1 Entrée XLR Instrument
1 Sortie XLR

Format Demi Rack et facielement transportable, mais Rackable en l'associant à un second Twin Finity 710.

Utilisation trés simple, tout est super bien renseigné qui évite les fausses manip, si vous avez l'habitude des rack UA vous savez, si vous découvrez...vous comprendrez...

Passer du son transistor à la lampe est super simple. Il suffit de tourner le potard de gauche a droite pour ajusté le pourcentage de lampe ou de transistor.

Bon c'est du UA donc le manuel est aussi clair que la façade de la machine. Même si j'avoue que je ne l'ai pas exploré de fond en combles, aux vu de la simplicité d'utilisition de ce pré amp. Même si aprés trouver le son adéquate est une histoire de temps, de pratique et de choix...

Pfff que dire appart que c'est génial quoi...d'une clarté proche d'un studio PRO.
Enfin moi j'adore. Bon je le possède depuis hier mais le peu que j'ai pu tester sur 2 voix (une féminine et une masculine)... je dois dire que ca fait plaisir aux oreilles.

Vraiment les voix sont retranscrites avec une clarté proche de la perfection.

Pour ce qui est de la coloration apportés, elle est évidente, mais ne peux ce définir vu qu'il y a une multitudes de colorations possibles. Le fait de varié a sa guise entre le transistor et la lampe et de doser en conséquence laisse vraiment le champs libre en therme de couleur.

Par contre en 100% transistor et en 100% lampe c'est bien entendu le jour et la nuit mais avec dans les 2 cas une clarté remarquable.
J'en suis au début de mes test donc il s'agit la de mes premières impression.
Je repasserais peut etre pour vous en dire plus d'ici quelque temps.

* Je l'ai depuis hier aprés midi.

* J'adore le coté "couteau suisse" CLASS A. De pouvoir passer d'un transistor à une lampe d'une telle facilité...et de les meller comme on veut.

* J'avais le TUBEPré de Présonus ( qui n'a rien de comparable bien entendu, mais pas le meme budget lol ).

* Sinon j'ai pu travailler un peu sur toute la gamme Classe A de chez UA, sur un Avalon, sur pas mal de belle machines quoi.

* Le rapport qualité/prix est pour moi super. Laissant la possiblité de se rendre au plus pré d'un matos au prix de ma bagnole LOL...J'en suis vraiment contente.

* A J+1 je referais ce choix, a coup sur. Je ne regrette vraiment pas mon 4 fois sans frais. LOL....I LUV UA....