Aphex 207 ? qui a essayé ?
- 56 réponses
- 17 participants
- 6 688 vues
- 9 followers

Fmarine

Caca In -> Caca Out

reXet

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

reXet

reXet

Zabelle

gibus studio 58

Le rendu est très "neutre", homogène, sans être froid. La dynamique est excellente. La quasi abscence de réglage évite de se prendre la tête, et permet une prise droite, ce qui est un avantage de mon point de vue ... libre à chacun de "triturer" le son ensuite ...
Un défaut, qui est en cours de solution (j'éspère) par l'importateur (au demeurant très actif pour mettre en oeuvre la solution, à savoir l'échange de la machine dès qu'il reçoit une nouvelle série) : l'option "miclim" génère une saturation à chaque fois que le limiteur rentre en action ... en attendant, je dé-active cette option ...

reXet

gibus studio 58

En tous les cas, merci de la suggestion.

banana_fr

ils sont à 200 pounds chez turnkey, ça peut grave valoir le coup non?

jardindete

J'ai reçu le mien il y a 4 jours. 300€ au final chez turnkey.
Tout ce que j'avais avant comme préamp c'étaient ceux de ma table behringer.
Ce que j'en dis, c'est que 300€ pour cette machine, c'est un rapport quelité/prix imbattable.

J'ai mis un avis pour le reste, sinon je vais me répéter.

reXet

Je ne me souviens peut être pas bien mais il me semblait qu'il était annoncé beaucoup plus cher sur le test de recording... plus de 5000 balles en tout cas si mes souvenirs sont exact. C'est Recording qui s'était trompé ou alors y'a eu une baisse de prix incroyable ?
En tout cas, toujours d'après le test, je me souviens qu'il disait que c'était une superbe machine, un excellent préamp.
jardindete >> dans ton avis tu le compares au Mindprint Envoice. C'est justement le preamp que j'utilise pour le moment. Pour toi c'est comparable ? Ca ne vaudrait donc pas le coup de passer d'un Envoice à l'Aphex ? Je me le prendrai bien quand même comme deuxième préamp mais bon, vaut mieux un préamp stéréo

reXet

banana_fr

425 euros chez thomann, mais alors la a 300 ça doit vraiement valoir le coup non?

jardindete

Et par rapport à l'envoice, j'ai de très bons souvenir dessus, mais comme ça fait longtemps.... On est en tout cas dans la même classe, non ? Son clair et très bien défini sur tout le spectre, ces machines tirent le meilleur du moindre micro ou guitare ou quoi que ce soit !

J'ai même branché quelques synthés sur les retours d'insert, et là j'ai l'impression qu'on a un petit effet exciter. La définition et l'inteligibilité sont aussi améliorées.

Cette machine m'a aussi poussé à soigner mon câblage, à virer tous les câbles pourris et revoir toutes les soudures un peu foireuses. Ainsi que l'isolation et l'acoustique de ma salle d'enregistrement. Les interférences et bruits de fond sont aussi très bien amplifiés maintenant ! 'faut faire gaffe avec !

Léo 2003

Et puis il te faut un transfo 220v en plus ?

jardindete

Ponctuellement le miclim fait très bien son boulot et gomme toutes les notes un peu fortes de façon pratiquement inaudible. Et c'est personnellement tout ce que je lui demande. C'est peut-être ce qu'ont pensé les concepteurs de la machine qui ont mis sur le marché toute une série comme celle-ci.

Ensuite, il faut juste pas trop gueuler dans le micro !

Pour le 220V, déjà beaucoup de machines sont équipées d'un bouton de sélection de voltage, et ensuite (et ça c'est de plus en plus à la mode) celle-là possède un régulateur automatique : elle fonctionne de 100 à 250 V sans avoir à toucher à un bouton. On voit de plus en plus de ce matos marqué 100-250V au lieu de 220-250V.
Au final j'ai juste eu à lui mettre un câble d'alimentation comme on peut en trouver branchés sur les ordinateurs, imprimantes, moniteurs, etc etc... Et le tour est joué !

jardindete

Citation : jardindete >> dans ton avis tu le compares au Mindprint Envoice. C'est justement le preamp que j'utilise pour le moment. Pour toi c'est comparable ? Ca ne vaudrait donc pas le coup de passer d'un Envoice à l'Aphex ? Je me le prendrai bien quand même comme deuxième préamp mais bon, vaut mieux un préamp stéréo
Si tu as les deux n'hésite pas à donner des impressions comparatives !
Mais que veux-tu dire par "Je me le prendrai bien quand même comme deuxième préamp mais bon, vaut mieux un préamp stéréo"

Ou une autre tranche Envoice, si t'as plus de sous et si t'as besoin d'eq et de compression....
Comparaison ? Qui a une comparaison toute fraîche ?
Ah oui, dernier détail

reXet

stanlea

Careful with that axe, Eugene !

reXet

Déjà là le prochain achat c'ezst un AKG 414 et là il faudra que je lui mette un préamp à la hauteur

stanlea

Careful with that axe, Eugene !

reXet

Si tu le permets je vais l'imprimer et l'accrocher à mon frigo

piergynt

Mais je ne comprends pas la différence entre ces 2 prix... !

Ce qui est sur c'est que je vais en prendre un

- < Liste des sujets
- Charte